Après une première mouture qui avait cartonné dans les salles durant l'été 2016 (3.745.575 entrées dans l'Hexagone), Comme des bêtes 2 a été rapidement mis en chantier, toujours sous la bannière Illumination, le studio à qui l'on doit la saga Moi, moche et méchant.
Max le chien est de nouveau au centre de ce nouveau long-métrage d'animation qui suit la vie secrète de nos chers animaux de compagnie. Toujours facétieux et enthousiaste, le canidé suit sa maîtresse qui lui promet une super promenade. Mais sur le chemin, Max comprend la supercherie : il va devoir passer par la case vétérinaire !
On retrouve notre ami à poils courts dans la salle d'attente du cabinet, pas très rassuré. Il y fait la connaissance d'un chat avec d'énormes yeux à l'attitude étrange. Le petit félin lui révèle que le Dr Francis est spécialiste des troubles du comportement chez les animaux avant de pester contre son "humaine" qui jette à la poubelle les oiseaux morts et les souris qu'il apporte. Chat psychopathe ?
Max regarde ensuite autour de lui et découvre un hamster dépressif, un chien bipolaire et des chats siamois pyromanes. C'en est trop pour notre héros qui en tombe de sa chaise ! À noter que le toutou est toujours incarné vocalement par Philippe Lacheau. En VO, c'est Louis CK qui lui prêtait sa voix dans le premier volet. Suite aux affaires de harcèlements le concernant, il a été remplacé par Patton Oswalt. Harrison Ford fait également partie du casting vocal mais on ne sait pas encore sous quelle fourrure il se glissera. Le film, mis en scène par Chris Renaud, sortira en salles le 31 juillet 2019.
Chris Renaud révèle quelques secrets de fabrication à propos des Minions