Père de subsitution de Shaun Murphy (Freddie Highmore) dans Good Doctor, le Dr Glassman est un magnifique personnage incarné à la perfection par Richard Schiff. En ce début de saison 2, les rôles s'inversent presque puisque Glassman étant malade, c'est Shaun qui est à son chevet. De belles scènes réunissent ces deux personnages qui font le coeur de la série médicale. Et si l'on y ressent comme un accent de vérité, c'est peut-être parce que ce que Glassman vit, l'acteur l'a lui-même vécu avec son fils, autiste comme Shaun. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Schiff, plutôt rare, a accepté le rôle à l'origine.
Il s'était confié sur ce sujet personnel lors de notre visite du tournage de la série à Vancouver l'hiver dernier : "Mon fils est autiste. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été attiré par cette série. Mon fils est mon héros. Il y a une bonté en lui qui m’inspire au quotidien. Il a 23 ans aujourd'hui. Parfois, il réussit à me faire oublier qu’il est malade, et puis je m'en rappelle bien vite car il a des phases où il peut fonctionner très bien et d'autres où il explose" confessait-il avec émotion.
"J’ai appris des choses sur ma relation avec mon fils à travers mes scènes avec Shaun. J’ai parlé de lui avec David Shore (ndlr: le créateur de Good Doctor) et je lui ai raconté quelques histoires personnelles qui ont été utilisées ensuite dans les premiers épisodes."
Dans la saison 2 de Good Doctor...
Good Doctor saison 2 : tout ce qui vous attend dans les prochains épisodes sur TF1