A chaque nouvelle journée, sa nouvelle série Marvel. La liste s’allonge pour le Marvel Cinematic Universe et particulièrement dans sa branche série. Pour accompagner le lancement de Disney Play, le service de streaming de la firme aux grandes oreilles, les annonces se suivent… et se ressemblent.
Après Scarlet Witch, Loki, une éventuelle série centrée sur Nick Fury et enfin Hawkeye dans une nouvelle incarnation, deux nouveaux noms s’ajoutent au copieux menu : Sam « Faucon » Wilson et Bucky « Soldat de l’Hiver » Barnes. Dans l’idée des team up des comic-books (des spin off centrés sur l’association de deux super-héros), les deux hommes feront équipes dans leur propre série.
C’est au scénariste d’Empire Malcolm Spellman que sont confiés les rênes de la série et l’inévitable Kevin Feige, grand manitou du Marvel Cinematic Universe, se trouve dans le siège de producteur. Bucky Barnes est apparu pour la première fois dans Captain America : First Avenger, avant de revenir en Soldat de l’Hiver dans sa suite, dans laquelle figure également Sam Wilson. Depuis, les deux héros se sont retrouvés dans Civil War, Avengers : Infinity War et prochainement dans Avengers 4 (toujours sans titre).
Pour l’instant, Disney et Marvel semblent persévérer dans leur politique d’offrir à chaque personnage un terrain de jeu personnel dans des mini séries prestigieuses (dans les intentions) au budget conséquent pour fournir du grand spectacle pour les petits écrans.