Attention, ce qui suit aborde plusieurs points essentiels du prochain épisode de la série The Walking Dead. Si vous souhaitez garder la surprise, merci de ne pas lire cet article.
La célèbre série créée par Robert Kirkman en 2010 serait-elle sur le point de vivre l'un de ses moments charnières ? Entre les récentes déclarations de la chaîne AMC et la conclusion suffocante du dernier épisode, tout semble nous préparer à un épisode 5 qui changera la donne pour toujours.
Intitulé "What Comes After" ("Ce qui vient après"), le chapitre de la semaine prochaine s'est en effet offert un teaser qui ne laisse pas de place au doute. Rick Grime, personnage principal incarné par Andrew Lincoln depuis le tout premier épisode de la série, s'apprête à tirer sa révérence. Quand ? Bientôt. Où et comment ? On ne le sait pas encore. Mais étant donné qu'on vient de le quitter empalé sur une barre en acier et cerné par les zombies, on a quand même notre petite idée.
Précisons également que cette disparition (qui changera forcément de façon radicale le visage de The Walking Dead) se profile sur fond de guerre civile entre les anciens alliés de Rick. Alors que certains semblent nourrir les mêmes rêves que lui et offrir un espoir au retour de la civilisation, d'autres ne cherchent qu'à faire payer Negan. Le teaser de cet épisode 5 débute ainsi par une altercation musclée entre Michonne, chargée de garder le prisonnier, et Maggie, plus décidée que jamais à assouvir sa vengeance.
La disparition de Rick aura-t-elle l'effet bénéfique d'unir à nouveau ses anciens compagnons d'armes ? Sèmera-t-elle le trouble entre les différentes communautés de The Walking Dead ?
Réponse dans une semaine, dès lundi prochain en US+24 sur OCS Choc.