Mon compte
    Un Si Grand Soleil - ce qui vous attend dans la semaine du 15 au 19 octobre [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans les prochains épisodes de "Un Si Grand Soleil"... Alors qu'Eliott s'enfonce de plus en plus dans son mensonge en entraînant ses amis avec lui, Théo pourrait bien payer cher une bonne action.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes diffusés cette semaine sur France 2 !

    Suite à la dénonciation de Charles, Hakim est placé en garde à vue, au grand désespoir de sa mère et de Davia et Virgile qui lui faisaient confiance. En apprenant les faits, Lucille ne supporte plus de devoir mentir au risque d'envoyer un innocent en prison. Eliott, dépourvu de tout scrupules, fait pression sur elle afin de s'assurer de son silence, allant jusqu'à la brutaliser physiquement et à menacer de faire inculper son grand-père pour avoir signé le bon de commande des produits pharmaceutiques qui leur ont servi à fabriquer la MDMA. Lucille se retrouve pieds et poings liés. Elle tente de convaincre Charles de parler, mais pour lui leur mensonge est allé bien trop loin. Ils ne peuvent plus reculer maintenant, car les conséquences seraient trop lourdes...

    Au zoo, Alice a remarqué le comportement étrange de Lucille au cours des derniers jours. Elle tente de lui parler, mais la jeune fille s'interrompt brutalement lorsqu'Eliott passe à côté d'elles pour les saluer. Elle fait part de ses doutes à Virgile : elle pense que Lucille a peur d'Eliott. Pour Virgile, c'est impensable que le fils de sa compagne adorée soit l'auteur de tels agissements ! 

    Malgré les soupçons persistants de l'enquêteur sur la responsabilité des étudiants de la soirée, Hakim avoue soudain tous les faits, alors qu'il avait jusque là clamé son innocence. En effet, Eliott a sollicité l'aide de son père et de ses relations afin de faire plonger le coupable idéal. Mais celui-ci le rabaisse toujours un peu plus, et blâme la mère d'Eliott pour son comportement à la dérive. La colère d'Eliott est loin d'être apaisée après cette entrevue... Se rendant une nouvelle fois au chevet de Johanna pour la surveiller, il apprend qu'elle est en phase de réveil. Prêt à tout pour protéger ses arrières, ira-t-il jusqu'à commettre l'irréparable?

    Au lycée, la mère d'Eliott provoque un incident en classe après avoir qualifié ses élèves "d'handicapés", ce qu'elle regrette immédiatement à la vue d'Antonin. Blessé, et révolté par le fait que ses camarades se déglonflent à l'idée de boycotter le prochain cours, il arrache le rétroviseur de la voiture de son enseignante. Devant la menace de punition collective de la proviseure, il n'ose pas se dénoncer car ses parents le puniraient pendant des mois s'ils apprenaient son geste. Théo décide alors de se dénoncer à la place de son ami, ce qui le fait gagner en popularité au sein de la classe et ne laisse pas Inès indifférente, bien qu'elle ai promis à Léa qu'elle voyait seulement Théo comme un ami. Mais leur bonne entente n'a pas échappé à Dylan qui, jaloux, décide de se venger en piégeant Théo pendant les vacances scolaires... 

    Chez les Lestrade, Victor tombes des nues en apprenant que l'obtention du label AOP pour son huile d'olive lui a été refusée au prétexte que des échantillons de pesticides toxiques ont été relevés dans ses champs. Pour lui, tout s'effondre car cet élément lui fait également perdre son label bio si durement obtenu. Marie se sert de cette occasion pour demander à son mari de prendre un peu de temps pour se consacrer à sa famille, qu'il a négligée pendant des années pour faire croître son oliveraie. En pleine remise en question, Victor se rend compte qu'il s'est investi à corps perdu dans son entreprise pour oublier les tragédies familiales. Il promet à Marie de changer.

    A la Paillotte, Sofia est décontenancée par la réapparation de Jo, qu'elle avait tout fait pour oublier. Elle la découvre en compagnie du maire-adjoint de Bérargue, pour lequel elle effectue du conseil en communication. Pendant son service, Sofia s'emporte face aux gestes un peu trop déplacés de l'homme envers Jo. Après quelques explications, les deux femmes ne tardent pas à retomber dans les bras l'une de l'autre, leur attirance ne s'étant pas estompée. Mais Sofia reste sur ses gardes après l'échec de leur première relation, et ne comprend pas comment Jo peut officier pour un candidat aux élections européennes qui ne cache pas ses vélleités de toucher un électorat d'extrême-droite. Jo lui assure que ce ne sont que des manoeuvres politiques, mais déchante lorsque le maire-adjoint discute ses réticences face à une affiche homophobe. Elle décide alors de ne plus se cacher avec Sofia et d'assumer publiquement leur relation. Cette décision aura-t-elle des retombées sur sa vie professionnnelle ? 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top