Mon compte
    Black Widow : Scarlett Johansson sera aussi bien payée que Chris Evans et Chris Hemsworth pour Avengers 3
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Scarlett Johansson devrait toucher 15 millions de dollars de salaire pour reprendre son rôle de Natasha Romanoff dans le film "Black Widow". Soit la même paye que Chris Evans et Chris Hemsworth dans "Avengers : Infinity War".

    The Walt Disney Pictures

    Il n'y a pas encore de date de tournage et de sortie. Mais le film Marvel consacré à Black Widow se concrétise petit-à-petit : alors qu'il a trouvé sa réalisatrice en la personne de Cate Shortland (Berlin Syndrome, Lore) en juillet dernier, le long métrage fait aujourd'hui parler de lui côté chiffres avec la révélation du salaire que percevra Scarlett Johansson. Avec une belle augmentation à la clé puisque la comédienne touchera 15 millions de dollars. Soit autant que Chris Evans et Chris Hemsworth pour les deux derniers Avengers (Infinity War et sa suite à venir) ainsi que Civil War pour le premier et Thor : Ragnarok pour le second.

    Entre Captain Marvel, premier opus du Marvel Cinematic Universe emmené par une femme, ce projet et la hausse de salaire de sa star, la Maison des Idées fait quelques pas vers la parité même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, ne serait-ce que pour atteindre les 50 millions perçus par Robert Downey Jr., alias Iron Man, pour les derniers films auxquels il a participé. Des sommes, certes, pas loin d'être exorbitantes, mais que le studio peut aisément se permettre dans la mesure où se films franchissent régulièrement le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde et remboursent leur salaire respectifs en un week-end d'exploitation.

    C'est notamment pour cette raison, comme le précise le Hollywood Reporter, que Chadwick Boseman va voir son salaire de Black Panther (2 millions de billets verts) revalorisé de façon significative pour la suite, dont Ryan Coogler tiendra de nouveau les rênes ; ou que Brie Larson a touché près de 5 millions de dollars pour ses débuts sous les traits de Captain Marvel, même si la comédienne a démenti la rumeur selon laquelle elle aurait signé pour sept films en échange de cette somme conséquente. En attendant, l'actrice oscarisée pour Room ne sera bientôt plus la seule femme à porter un opus du studio sur ses épaules et, comme pour elle, le spin-off Black Widow devrait se dérouler avant les événements d'Avengers.

    Pour découvrir "Captain Marvel", rendez-vous le 6 mars dans nos salles :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top