Mon compte
    Pascal Elbé parrain de Mon Premier Festival : quel spectateur est-il ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Alors que la 14e édition de Mon Premier Festival est inaugurée aujourd'hui au Forum des images à Paris, son parrain, Pascal Elbé, a répondu à notre questionnaire spectateur.

    Forum des images / Bestimage

    C'est parti pour la 14ème édition de Mon premier festival, festival de cinéma dédié au jeune public, qui commence aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 30 octobre, pendant les vacances de la Toussaint, à Paris.

    Le comédien, scénariste et réalisateur Pascal Elbé en est le parrain et a, pour l'occasion, accepté de se prêter au question spectateur concocté par AlloCiné.

    AlloCiné : Votre première séance ?

    Pascal Elbé : Le Coup de sirocco avec mon grand père

    Votre séance inoubliable ?

    Il était une fois en Amérique de Sergio Leone

    Votre salle fétiche ?

    Le Grand Rex le soir de noël avec la féerie des eaux

    La place idéale au cinéma ?

    5ème rang à côté d'Isabelle Adjani

    Avant-programme ou anti-pub ?

    Avant-programme

    VO ou VF ?

    VO

    3D ou anti-3D ?

    Cela dépend

    Popcorn ou anti-popcorn ?

    Popcorn

    Débat d'après projection ou digestion-solo ?

    Digestion solo

    Une séance que vous avez quitté avant la fin ?

    Tootsie en VF ! Impossible

    Votre prochaine séance ?

    Frères ennemis de David Oelhoffen

    Mon premier festival, dédié au jeune public à partir de 2 ans, proposera une trentaine de films sur le thème "Musique et cinéma", et un hommage au compositeur Bruno Coulais, un focus sur le cinéma indien, mais aussi la découverte des métiers du cinéma, des ciné-concerts et ciné-musiques, plus de cinquante séances animées avec de nombreux invités, des spectacles, des débats et bien sûr des ateliers cinéma, sans oublier une douzaine d'avant-premières et films inédits, en compétition pour les Prix du Jury et du Public.

    Plus de 100 films récents ou du patrimoine, longs et courts, de fiction, d’animation ou documentaires, seront proposés, au tarif unique de 4 euros la séance, dans 12 salles parisiennes de cinéma Art et Essai et deux lieux culturels de la Ville de Paris : le Forum des images et la Gaîté lyrique.

    La cérémonie d’ouverture du festival a lieu cet après-midi au Forum des images, avec la projection en avant-première du film Rémi sans famille d’Antoine Blossier (sortie le 12 décembre).

    La bande-annonce de Rémi sans famille, présenté en ouverture de Mon premier festival :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top