Vingt ans après Fight Club et dix ans après L’Etrange histoire de Benjamin Button, Brad Pitt et David Fincher s’apprêtent à se retrouver pour World War Z 2. Lors d’un entretien sur le tapis rouge du film Beautiful Boy (produit par Plan B et donc par Brad Pitt), les producteurs Dede Gardner et Jeremy Kleiner ont assuré à Variety que la suite de World War Z, toujours en chantier, se tournerait en juin 2019.
David Fincher serait toujours derrière la caméra pour ce projet, lui qui n’a pas rejoint de franchise depuis son premier long métrage, il y a un quart de siècle, avec Alien3. Brad Pitt reprendra son rôle de Gerry Lane, six ans après le premier volet de la saga horrifique. En 2013, ce volet signé Marc Forster a rapporté plus d’un demi-milliard de dollars, pour un budget de 190 millions.
Star Wars : David Fincher a refusé de réaliser un épisodeVoilà déjà deux ans que Brad Pitt tente de mettre World War Z 2 en chantier avec David Fincher derrière la caméra. Cette fois, le projet semble enfin sur un rail avec un scénario signé Dennis Kelly (de la série Utopia). Pas encore de date de sortie annoncée, mais il ne faut probablement pas espérer découvrir le film avant l’été 2020.
Retrouvez les gaffes de World War Z dans notre épisode de Faux Raccord