Mon compte
    Friends : ce couple mythique a bien failli ne jamais se séparer [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Les fans de "Friends" le savent tous, la relation Ross-Rachel n'a jamais été un long fleuve tranquille. En pause, pas en pause. Mariés, divorcés. En couple, plus en couple. Et pourtant, à l'origine, ils n'auraient jamais dû se séparer...

    Warner Bros.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Ross et Rachel vont-ils finir ensemble ?

    Depuis que les deux amis se sont embrassés sous la pluie dans l'épisode 14 de la saison 2, c'est LA question qui n'a cessé d'obséder tous les fans de Friends dans les années 90. Il faut dire qu'entre les "pauses", les mariages à Las Vegas, les divorces et les disputes, leur relation n'a pas manqué de rebondissements. Et les créateurs de la série se sont fait un malin plaisir de mettre à l'épreuve notre patience jusqu'à la toute fin de la saison 10, avec la scène de l'aéroport. 

    Pourtant, au départ, ainsi que l'a récemment révélé le producteur exécutif et réalisateur de la série Kevin S. Bright en interview pour Metro UK, les choses ne devaient pas se dérouler ainsi. En effet, dans les premières versions du scénario, les deux tourtereaux restaient ensemble :

    Warner Bros.

    "A l'origine, nous n'avions pas prévu les choses de cette façon, c'est venu un peu plus tard," a-t-il expliqué. "Cela nous a permis de nous amuser avec la série et de donner aux gens une chose à laquelle ils puissent s'accrocher. Nous étions bien conscients que le public voulait qu'ils restent ensemble mais [...] quand nous les avons réunis et qu'ils se sont embrassés pour la première fois, c'était comme si le ballon s'était dégonflé. La tension sexuelle avait disparu."

    D'où la décision prise par les créateurs Marta Kauffman et David Cross, dont Kevin S. Bright n'a d'ailleurs pas manquer de saluer l'intelligence et le courage, expliquant que leur choix avait permis de faire vibrer le coeur des fans pendant de nombreuses années, pour finalement leur offrir un dénouement digne de leur patience. 

    En espérant que Ross et Rachel auront fini par s'entendre sur le concept de "pause", si toutefois ils ont été amenés à le réemployer par la suite...

    Et sinon... Êtes-vous vraiment fan de la série ?

    Friends : un quiz pour les (vrais) fans de la série

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top