Mon compte
    Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino tourne au manoir Playboy
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En plein tournage de son déjà très attendu "Once Upon a Time in Hollywood", Quentin Tarantino est allé planter ses caméras du côté de Holmby Hills, au sein du fameux manoir Playboy de feu Hugh Hefner, pour trois jours de tournage.

    Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    Qu'on se le dise : le manoir de Playboy est un lieu mythique. Situé à Holmby Hills, cette propriété de Hugh Hefner deux hectares avec piscine, possède une maison de près de 2 000 m2 habitables et 30 pièces dont 22 chambres, avec gymnase, volière, courts de tennis, mini zoo privé, une piscine, une cave à vin, un orgue ainsi qu'un parc paysager, une célèbre grotte qui jouxte un sauna et s'inspire de celle de Lascaux... Sans oublier un manoir de 700 m2 habitable avec 5 chambres.

    Voilà le cadre de tournage de Quentin Tarantino, venu y planter ses caméras pour trois jours pour son prochain film, le déjà très attendu Once Upon a Time in Hollywood, et son casting King Size. En 2016, Hugh Hefner a vendu la propriété pour 100 millions $ à un multi-millionnaire de 35 ans du nom de Daren Metropoulos, qui a donc ouvert les portes du manoir pour un tournage; une première depuis le décès du fondateur de Playboy en septembre 2017. Metropoulos sera d'ailleurs crédité au générique du film comme producteur associé.

    On ignore quelles scènes le réalisateur a prévu de tourner sur place, et surtout avec quels personnages. Pour l'anecdote (un indice ?), Roman Polanski et Sharon Tate furent brièvement filmés au manoir, dans le cadre d'un Show TV, Playboy After Dark.

    En voici les images :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top