Mon compte
    Linda Hardy - Demain nous appartient : "Clémentine ne revient pas à Sète pour Maxime" [INTERVIEW]

    Linda Hardy, l'interprète de la prof d'EPS Clémentine Doucet, fait son grand retour ce soir dans "Demain nous appartient" . Nous l'avons rencontrée sur le tournage de la série de TF1 pour en savoir plus sur les rebondissements à venir.

    AlloCiné : Est-ce que vous avez hésité avant d'accepter le rôle de Clémentine Doucet dans Demain nous appartient ?

    Linda Hardy : Non, je n'ai pas hésité du tout. Je savais déjà que c'était une super équipe, on m'en avait parlé. J'avais vu quelques épisodes et je trouvais que les intrigues étaient bien menées, que les acteurs avaient un beau répertoire à explorer. Donc il n'y a pas eu de questionnement par rapport au fait d'accepter ou non le rôle qu'on me proposait.

    Qu'est-ce qui vous plait le plus chez Clémentine ?

    On a pas mal de points communs. C'est une femme qui est assez droite, même si on pourrait en douter par rapport à certaines choses qui lui arrivent dans sa vie (rires). C'est une période un petit peu mouvementée. C'est une ancienne athlète de haut niveau. Elle a cette rigueur qu'elle essaye déjà de s'imposer à elle-même. C'est pour ça qu'à un moment donné elle vacille car ce qui lui arrive sort un peu de tous ces codes et de ce périmètre qu'elle a mis en place autour d'elle. C'est quelqu'un qui a beaucoup de psychologie. Elle est assez douée dans son métier de prof. Son rôle n'est pas d'emmener ses élèves vers la compétition, sauf avec Maxime car il en a le potentiel, mais en tout cas ce qui est important pour elle c'est de montrer à chacun qu'il peut dépasser ses limites. Et puis c'est une maman qui a une relation assez fusionnelle avec sa fille. Et une femme qui est à un tournant de sa vie avec des problématiques de femme ou d'homme qui approche la quarantaine.

    Quelle a été votre réaction en découvrant que Clémentine allait avoir une aventure avec Maxime, l'un de ses élèves de 17 ans ?

    En fait j'ai eu la chance qu'on me demande très tôt s'il y avait un personnage en particulier que j'aimerais jouer et c'est vrai que j'avais dit "J'aimerais bien tourner avec les jeunes". Je trouvais que ça allait apporter de la fraîcheur et de la spontanéité à mon jeu de comédienne. Maintenant je ne savais pas qu'ils allaient aller si loin (rires). Ils m'ont vraiment pris au mot. Et il est vrai qu'au départ j'ai eu une petite appréhension. Parce que c'est particulier. Déjà il y a la différence d'âge qui est de pas loin de 25 ans. Ça reste une différence d'âge conséquente, même si personnellement je pense que l'amour n'a pas d'âge. Et à côté de ça il y avait aussi le fait que cela se passe au sein du lycée, alors qu'on sait les risques que peut encourir quelqu'un qui est dans le corps professoral s'il a ce genre d'histoires et en tout cas si elle est divulguée au coeur de l'éducation nationale, de l'exercice de ses fonctions.

    J'avais une appréhension. Je pense que Clément Rémiens, qui joue Maxime, en avait une également, forcément. Je pense qu'on était aussi stressé l'un que l'autre. Mais en tout cas on joue deux personnages qui sont sincères, honnêtes dans leurs sentiments et du coup je pense que ça fonctionne. Et après c'est un truc qui est un peu magique car ce genre d'histoires soit ça prend à l'image et l'histoire que les scénaristes ont voulu raconter fonctionne, soit elle ne fonctionne pas. Et ça tant qu'on n'a pas vu les images et qu'on ne les a pas tournées, on ne peut pas savoir. Donc c'est un beau challenge de voir aujourd'hui que les gens aiment ce couple qui sort des sentiers battus.

    Capture d'écran / TF1

    Clémentine est de retour à Sète pour la rentrée des classes. Est-ce qu'on doit s'attendre à ce que son histoire avec Maxime reprenne de plus belle ? Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur ce grand retour ?

    Clémentine revient tout simplement parce que jusqu'ici elle était prof remplaçante. Ce poste au lycée Paul Valéry a fait qu'elle était éloignée de sa famille, de son mari, de sa fille. Et du coup là on lui propose de revenir en tant que prof titulaire, et en plus avec son mari. Alors c'est vrai que ça ne va pas forcément arranger les choses mais en même temps lorsqu'elle revient, Clémentine revient vraiment en se disant qu'il s'est passé cette histoire, qu'elle a été belle, qu'elle est sûrement tombée amoureuse de Maxime, c'est une certitude, mais que cela ne peut pas continuer.

    Elle ne revient pas avec en tête l'idée que cette histoire va reprendre. Mais elle revient avec sa fille, Garance, qui a l'âge de Maxime, et forcément comme toujours dans Demain nous appartient, il ne se passe jamais ce qu'on a prévu, donc il y aura sûrement plein de rebondissements. Mais il faut vraiment savoir que, au départ, Clémentine ne revient pas pour Maxime, enfin je ne pense pas. Même si secrètement au fond d'elle est sûrement heureuse de le retrouver. Mais cette situation est tellement compliquée, ce qui compte pour elle c'est d'avoir un poste, avec son mari, sa famille. Et peut-être tourner la page. Est-ce qu'elle y arrivera ? On verra.

    Et Garance va se retrouver dans la même classe que Maxime, c'est ça ?

    Garance (Esther Valding) va se retrouver dans la même classe que Maxime, oui. Garance c'est un petit bout de femme hyper rigolote, hyper dynamique, qui fait des blagues tout le temps, un peu comme son père, qui va vite se faire beaucoup d'amis et qui sans doute ne résistera pas au charme de Maxime.

    On doit donc s'attendre à un potentiel triangle amoureux entre Clémentine, Maxime et Garance ?

    Non il n'y aura pas de triangle amoureux car à partir du moment où l'histoire avec Clémentine ne perdure pas il n'y a pas de triangle. Après on verra, je ne sais pas ce que les scénaristes ont prévu, mais personnellement, un triangle amoureux avec une mère, une fille, et un élève de 18 ans je trouverais ça un peu too much. Je pense que là on dépasserait un petit peu les limites du raisonnable et de la bienséance.

    Avec ce retour vous faîtes désormais partie des personnages récurrents de la série ou vous êtes seulement de retour pour une période donnée ?

    Je suis engagée pour quelques mois. Mais après je ne sais pas, c'est le mystère DNA. Comme vous le voyez il y a toujours beaucoup de nouveaux comédiens qui arrivent. C'est la force de la série, il y a des gens nouveaux qui arrivent, qui partent, et d'autres qui les remplacent. Je sais que je suis là pour quelques mois mais je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Je sais qu'il va arriver des choses à Clémentine, mais je ne sais même pas si aujourd'hui les scénaristes ou la production savent si Clémentine sera un personnage récurrent ou si à un moment donné elle dira au revoir à tout le monde.

    Demain nous appartient marque vos retrouvailles avec Ingrid Chauvin, avec qui vous aviez déjà joué dans La Taupe sur TF1. Vous étiez contentes de vous retrouver après toutes ces années ?

    Oui ça s'est super bien passé car Ingrid est vraiment une femme délicieuse, avec beaucoup de qualités, beaucoup de générosité. C'est un petit bout de femme et elle porte quand même cette série sur ses épaules. Je la trouve hyper courageuse. C'est beaucoup de travail au quotidien quand on tourne comme elle tous les jours. Ça s'est passé et ça se passe toujours magnifiquement bien. On a vraiment plaisir à tourner ensemble. Il y a un truc qui se passe de manière assez naturelle quand on joue toutes les deux. C'est un bonheur de la retrouver et j'ai encore plus conscience aujourd'hui de la chance que j'ai à partager ces moments avec elle. Comme quoi la maturité ça aide à apprécier les choses à leur juste valeur.

    Retour sur les guests marquants de Demain nous appartient :

    Demain nous appartient : Mimie Mathy, Patrick Fiori, Bruno Madinier... tous les guests de la série de TF1
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top