Les changements d'acteurs pour un même personnage sont courants dans les soaps américains et cette pratique n'échappe pas non plus à la France, comme va encore une fois nous le prouver Demain nous appartient dès ce soir. En effet, au cours d'une séquence de l'épisode 279 diffusé ce mercredi 29 août à 19h25 sur TF1, les fans de la série les plus attentifs ne manqueront pas de remarquer un détail important : Arthur Lazzari-Moiret, l'un des deux fils de Sandrine (Juliette Tresanini) et de Laurence (Charlotte Valandrey), auparavant incarné par Jean-Baptiste Lamour, a changé d'interprète et est désormais joué par le jeune comédien et humoriste Théo Cosset, qui n'a pas manqué d'annoncer hier sur son compte Twitter son arrivée dans la série quotidienne à succès.
Contactée par nos soins, TF1 nous a confirmé que le départ de Jean-Baptiste Lamour était dû à une question d'emploi du temps puisque le comédien, présent de manière discrète dans Demain nous appartient depuis le lancement du feuilleton l'an dernier, a été admis à Sciences Po Lille et n'aurait pas pu poursuivre le tournage à cause de la distance. D'autant plus qu'une grosse intrigue autour de la famille Lazzari-Moiret est prévue dès septembre et que le personnage d'Arthur, tout comme celui de Lucas, son frère, sera beaucoup plus présent à l'écran.
Ce n'est pas la première fois que Demain nous appartient opère ce genre de changements depuis ses débuts il y a un peu plus d'un an puiqu'en janvier dernier c'est Judith Delcourt, la fille de Chloé (Ingrid Chauvin) et d'Alex (Alexandre Brasseur) qui avait eu droit à une nouvelle interprète, Sylvie Filloux, suite au départ de Coline Bellin, qui avait initié le rôle en juillet 2017. Changement d'acteur ou pas, il est en tout cas appréciable d'apprendre qu'Arthur, resté très au second plan jusqu'à maintenant (contrairement à Lucas qui avait été au centre de l'intrigue du Jeu de l'ange), aura bientôt droit à davantage de temps d'antenne.