Dévoilée au Comic-Con de San Diego il y a quelques semaines, la bande-annonce d'Aquaman ne contenait aucun autre super-héros que l'héritier du royaume d'Atlantide. Mais ça n'était pas une feinte, pour mieux nous surprendre le 19 décembre, lorsque le film sera en salles. James Wan a en effet déclaré qu'il ne fallait pas s'attendre à voir Flash, Cyborg ou un autre membre de la Justice League pointer le bout de son nez dans le récit : "Je voulais que l'histoire reste focalisée sur le monde d'Aquaman et ne pas avoir à me soucier de ce que les autres personnages font dans leurs films et de la façon dont cela va nous affecter", explique le réalisateur à Entertainment Weekly.
"J'ai juste pensé que la manière la plus simple [d'aborder le film] était de l'épurer - rester simple et faire en sorte que ce soit une histoire d'Aquaman. J'ai dit [aux producteurs] que je comprenais et respectais le fait que cela fasse partie d'un univers plus grand, mais au final, il me faut raconter l'histoire que j'ai envie de raconter, tout comme j'ai envie de développer le personnage." Entrevu pour la première fois sur grand écran dans Batman v Superman, le héros incarné par Jason Momoa ne devrait donc pas rendre la pareille à ses partenaires en les invitant dans sa propre aventure solo.
Mais il aurait déjà fort à faire, entre les desseins de son demi-fère Orm (Patrick Wilson), désireux de déclencher une guerre contre les humains, sa relation avec Mera (Amber Heard) ou encore son affrontement destructeur avec Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), dont on aperçoit la tenue et les capacités dans la bande-annonce. Un programme riche que nous découvrirons dans les salles obscures quelques jours avant Noël, le 19 décembre.