On peut être l'homme le plus rapide du monde et mettre beaucoup plus de temps que prévu pour arriver sur grand écran. Brièvement introduit dans Batman v Superman puis, de façon plus conséquente, dans Justice League, Flash a dû se montrer patient puisque son aventure solo a plus d'une fois été repoussée. Mais les choses pourraient se concrétiser sous peu, car Production Weekly annonce un début de tournage en février 2019 pour le film emmené par Ezra Miller et réalisé par le duo Jonathan Goldstein/John Francis Daley (Game Night).
De quoi permettre au long métrage de sortir en 2020, même si nous ne savons pour l'instant rien de ce qu'il nous réservera. Ou plutôt, nous savons désormais qu'il n'adaptera pas l'arc narratif "Flashpoint", qui devait initialement donner son titre au film et permettre de rebooter une partie du DC Extended Universe suite aux conséquences du voyage dans le temps de Barry Allen. Nous pourrions donc avoir affaire à un récit un peu plus classique et moins sombre que prévu, puisque le ton voulu serait proche de celui de Retour vers le futur.
Si la date de tournage ne bouge pas, nous devrions avoir un peu plus d'informations dans les mois à venir, et voir le casting se remplir. Pour le moment, Kiersey Clemons est censée prêter ses traits à Iris West, tandis que Billy Crudup doit reprendre son rôle d'Henry Allen, entrevu dans Justice League. Mais y aura-t-il d'autres membres de la super équipe aux côtés de Flash ?
En attendant le film, la série "Flash" reviendra sur petit écran le 9 octobre :