Mon compte
    Deadwood : Le téléfilm de conclusion enfin sur les rails, le tournage démarre en octobre prochain

    Après des années et des années d'incertitude, les fans de "Deadwood" peuvent enfin souffler : le téléfilm de conclusion va bel et bien entrer en production. Le tournage devrait même démarrer en octobre pour une diffusion sur HBO au printemps 2019.

    HBO

    Une autre série culte de HBO avance de nouveau vers la lumière. Alors que Les Soprano auront prochainement droit à leur prequel au cinéma, Deadwood, la série western de David Milch, va, elle aussi, ressusciter le temps d'un téléfilm de conclusion, plus de 10 ans après son annulation.

    Discuté depuis des années puis devenu une sorte de fantasme irréalisable, ce téléfilm avait enfin été remis sur le devant de la scène en 2015 puis, de nouveau, il y a quelques mois. Mais, cette fois, le doute n'est plus permis. Lors des TCA (Television Critics Association), Casey Bloys, le Président des Programmes de HBO, a en effet annoncé l'officialisation du téléfilm Deadwood.

    La production de cette suite pourrait même démarrer d'ici le mois d'octobre prochain pour une diffusion prévue, au plus tôt, quelque part au printemps 2019 sur HBO. Bloys n'a toutefois pas voulu donner de date précise.

    Le créateur de Deadwood, David Milch, a d'ores et déjà écrit le script du film, qui permettrait de donner une fin aux intrigues jamais résolues dans la série. Diffusée entre 2004 et 2006 sur HBO, Deadwood s'était achevée car les contrats des acteurs n'avaient pas été reconduits par HBO. En lieu et place d'une saison 4 de seulement six épisodes, option que Milch avait refusé, deux téléfilms étaient d'ailleurs prévus par Milch et la chaîne câblée. Pour autant, ces téléfilms n'avaient jamais pu voir le jour. 

    Récompensée de huit Emmy Awards et d'un Golden Globe, Deadwood est toujours considérée comme l'une des meilleures séries de HBO. Elle délivrait la peinture d'un monde impitoyable porté par un prestigieux casting, composé notamment de Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly Parker, Jim Beaver, W. Earl Brown, Dayton Callie, Kim Dickens, Anna Gunn ou encore John Hawkes. 

    Le générique de "Deadwood" : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top