Mon compte
    L'Attaque des Titans: ce qu'on attend de la saison 3
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La troisième saison de "L'Attaque des Titans" démarre ce week-end (diffusion chez nous en simulcast sur Wakanim). Que nous réservent les prochaines aventures d'Eren, Mikasa et Armin ?

    Wit Studios

    Attention, l'article ci-dessous revient sur les principales révélations de la seconde saison de L'Attaque des Titans. Si vous ne l'avez pas encore vue, nous vous déconseillons vivement de lire ce qui suit.

    La guerre ne fait que commencer… Après une seconde saison raccourcie (à peine douze épisodes malgré les trois années d'attente), la troisième saison de l'animé phénomène L'Attaque des Titans débarque ce 22 juillet pour un total de 24 épisodes inédits.

    Wit Studios

    D'autres Titans cachés ?

    La plus grosse révélation de la saison 2 est sans l'ombre d'un doute celle des origines humaines des Titans. En effet, Reiner et Berthold ont avoué à Eren être respectivement le Titan cuirassé et le Titan colossal. Une information de taille, puisqu'ils sont directement responsables de l'attaque du district de Shiganshina et du massacre qui en a suivi.

    D'autres Titans peuvent-ils se cacher parmi les personnages principaux de la série ? Rien n'est moins sûr, et c'est précisément cette incertitude qui va désormais faire le sel de l'intrigue, et créer une tension permanente. D'autant qu'il nous a également été appris qu'il est possible de "transformer" des humains en Titan, bien que les détails de ce processus restent pour le moment un mystère.

    Eren reste quelqu'un de craint parmi l'humanité en raison de ses pouvoirs titanesques. Pourtant, sa maîtrise de l'Axe (lui offrant la possibilité de contrôler d'autres Titans) est sans conteste un atout majeur qui pourrait servir les expéditions du bataillon d'exploration... mais aussi éveiller l'intérêt d'autres groupes de survivants.

    Après avoir échoué dans leur première tentative, Reiner et Berthold vont-ils de nouveau essayer d'enlever Eren pour s'emparer de l'Axe ? Pour quelle raison convoitent-ils ce pouvoir ?

    "Il va falloir attendre"

    Depuis son introduction dans le premier épisode de la saison 2, le Titan bestial s'est imposé comme la créature la plus redoutée de L'Attaque des Titans. Doté de la parole et d'une influence sur ses congénères, ce colosse est pour le moment resté en retrait de l'action, probablement pour jouer un rôle majeur dans le futur, et peut-être même dès cette saison 3.

    La saison 2 s'achevait d'ailleurs par un plan du Titan bestial, avec un mystérieux personnage sur son dos (en contre-jour, son identité n'était pas révélée) qui prononçait cette phrase énigmatique : "Il va falloir attendre".

    Soupçonné par Ymir d'avoir voulu "tester" les défenses de la civilisation humaine, le Titan bestial semble avoir en tête un plan bien précis. Mais à l'heure actuelle, aucun détail ne nous a été fourni sur ses intentions véritables. Peut-être convoite-t-il lui aussi l'Axe (il n'en a pourtant pas besoin pour commander les Titans) ? Des éléments de réponse devraient fournis au cours de cette nouvelle saison et, on l'espère, dès l'épisode de reprise.

    Wit Studios

    Diffusion à partir du 22 juillet sur Wakanim

    De retour ce 22 juillet, la saison 3 de L'Attaque des Titans sera proposée en France en simulcast (une heure après sa diffusion au Japon) sur la plate-forme Wakanim. L'occasion pour les fans français de suivre la série au rythme nippon, et d'éviter d'être spoilés… car on le sait, à l'instar de Game of Thrones ou The Walking Dead, dans L'Attaque des Titans personne n'est à l'abri de mourir, y compris les personnages clés.

    Le résumé des deux premières saisons de L'Attaque des Titans :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top