Un groupe hétéroclite de scientifiques et d'explorateurs embarque dans le vaisseau le plus moderne de l'Histoire pour entrer en contact avec des extraterrestres, seuls détenteurs des connaissances nécessaires pour sauver l'humanité d'une destruction imminente. Alors que les membres de l'équipage s'enfoncent dans l'inconnu, une série d'incidents mystérieux menace leur mission et leur vie. Tension et méfiance gagnent le vaisseau alors que chacun tente de comprendre d'où vient le danger, et s'ils peuvent compter les uns sur les autres pour sauver l'humanité.
Présenté comme un thriller psychologique par Syfy et Netflix, qui co-produisent ensemble, Nightflyers glissera aussi vers l’horreur et le fantastique, si l’on en croit cette première bande-annonce. Adapté d’une nouvelle de George R.R. Martin, le papa de Game of Thrones, ce huis-clos angoissant verra Gretchen Mol, Eoin Macken (Night Shift), David Ajala ou encore Maya Eshet se battre pour leur survie.
Si les deux chaînes ont mis le budget sur cette série, Nightflyers a connu un développement assez chaotique, suite notamment au départ de son showrunner Daniel Cerone. Ce dernier a été remplacé au pied levé par Jeff Buhler, déjà producteur exécutif aux côtés de George R.R Martin.
Les 10 épisodes seront disponibles courant 2019 sur Syfy aux Etats-Unis et Netflix dans le reste du monde, dont la France.