Après le très musclé Son Of A Gun, sorti en 2015, le réalisateur australien Julius Avery est de retour avec Overlord, un film de guerre sur fond de fantastique et d'épouvante.
Le cinéaste nous emmène à la veille du débarquement en Normandie, en 1944. Un groupe de parachutistes américains est lâché derrière les lignes ennemies pour une mission cruciale. Mais en approchant de leur cible, ils commencent à réaliser qu'il y a plus qu'une simple opération militaire à effectuer dans ce village occupé par les nazis.
Le long-métrage est porté par une poignée de jeunes acteurs talentueux : on peut notamment citer Jovan Adepo, bouleversant dans la peau du fils de Denzel Washington dans Fences, Jacob Anderson alias Ver Gris dans Game of Thrones, Pilou Asbaek (Euron Greyjoy dans GOT et Batou dans Ghost In The Shell) et Wyatt Russell, fils du célèbre Kurt Russell.
À noter qu'Overlord est produit par JJ Abrams, créateur et producteur de la saga Cloverfield au cinéma. Le film a d'ailleurs longtemps été considéré comme étant le 4ème opus de la franchise avant que le cinéaste derrière Star Wars 7 ne démente l'information. Overlord est donc totalement indépendant et ne fera donc pas suite à The Cloverfield Paradox, débarqué sur Netflix il y a quelques semaines à la surprise générale.
Dernièrement, Abrams a indiqué que son équipe et lui-même étaient en train de développer une vraie suite de Cloverfield qui devrait sortir en salles en 2019. En attendant, Overlord débarquera au cinéma le 21 novembre 2018.
J.J. Abrams : connaissez-vous ses 4 acteurs fétiches ?