Certes, la cinquième aventure d'Indiana Jones a été repoussée d'un an, et les fans devront patienter jusqu'en juillet 2019 pour la découvrir. Mais en parallèle de cette information regrettable pour certains, la Walt Disney Company a tout de même annoncé deux bonnes nouvelles : les dates de sortie, attendues depuis longtemps, de Jungle Cruise et de Maléfique 2.
Même si on avait pu anticiper depuis quelques mois - les castings se précisant et les tournages débutant - que ces deux films en prises de vues réelles seraient les prochains à rejoindre le calendrier Disney, c'est désormais officiel.
Jungle Cruise, adaptation d'une célèbre attraction des parcs Disney américains avec Dwayne Johnson, Emily Blunt et Édgar Ramírez, sortira aux Etats-Unis le 11 octobre 2019. La date de sortie française reste encore à préciser, mais elle devrait avoisiner cette période-là. Le long métrage, réalisé par Jaume Collet-Serra (Non-Stop, The Passenger) sera la troisième transposition d'une attraction Disney sur grand écran après Pirates des Caraïbes et Le Manoir Hanté et les 999 fantômes.
Maléfique 2, suite du film à succès porté par Angelina Jolie et Elle Fanning en 2014, est attendu pour le 27 mai 2020 en France et pour le 29 mai 2020 aux Etats-Unis. Complétée par Michelle Pfeiffer et Chiwetel Ejiofor, l'adaptation de La Belle au bois dormant s'offre donc un casting quatre étoiles que l'on imagine bien gravir les marches du Festival de Cannes.
En attendant ces deux longs métrages, de nombreux autres films en prises de vues réelles sont prévus chez Disney : dans l'ordre des sorties françaises, Jean-Christophe & Winnie, Casse-noisette et les quatre royaumes, Le Retour de Mary Poppins, Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion, Artemis Fowl et Mulan.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Jean-Christophe et Winnie", prochain Disney live en date...