Après Ultraman il y a quelques jours, Netflix annonce la diffusion prochaine d'une nouvelle série animée japonaise originale. Les créateurs de l'application Pokémon Go préparent en effet l'adaptation du jeu mobile de science-fiction Ingress, lancé en 2013 sur les systèmes Android.
Dans un univers futuriste et connecté, les joueurs ont le choix entre deux factions : les Eclairés ou les Résistants. Chacun doit collecter des sources d'énergie pour générer des portails et récolter des points lors des checkpoints (toutes les cinq heures). Très populaire parmi la communauté des gamers, le succès d'Ingress avait néanmoins été éclipsé par le triomphe de Pokemon Go et ses millions d'utilisateurs à travers le monde.
Attendue pour octobre prochain sur Netflix, la série Ingress accompagnera la mise en ligne d'une nouvelle version du jeu, intitulée Ingress Prime. Elle sera supervisée par le réalisateur Yuhei Sakuragi (collaborateur de Hayao Miyazaki sur le court métrage inachevé Boro la chenille) et le chara-designer Takeshi Honda, directeur de l'animation notamment de l'animé culte Neon Genesis Evangelion.