Alors que le tournage du 9e volet de la saga Star Wars débute dans quelques jours, à la fin du mois de juillet, il reste encore quelques nouveaux rôles à pourvoir et l'un d'entre eux est sur le point de revenir à une habituée de l'univers de J.J. Abrams selon Variety. En effet, Keri Russell, qui a fait ses débuts dans sa première série, Felicity, puis qui l'a retrouvé le temps d'une Mission : Impossible en 2006, est courtisée par le scénariste et réalisateur après avoir rencontré plusieurs actrices. Les négociations sont en cours et devraient aboutir sans mal. Russell est libre depuis peu puisque The Americans, où elle tenait le rôle d'une espionne du KGB pendant la Guerre Froide, vient de s'achever après 6 saisons auréolées de succès critique.
Et si elle incarnait la mère de Rey ?
On ne sait rien du rôle que tiendrait Keri Russell dans cet ultime volet de la trilogie actuelle, si ce n'est qu'il serait très porté sur l'action, avec de nombreuses scènes de combat, ce que l'actrice maîtrise parfaitement puisqu'elle a souvent réalisé ses propres cascades au cinéma et à la télévision. De nombreux fans ont déjà une théorie : elle jouera la mère de Rey !
D'abord parce qu'il y a une vague ressemblance physique, mais surtout parce qu'il semble inévitable -et carrément souhaitable- que les parents du personnage nous soient enfins présentés. C'est une question qui reste en suspens depuis la sortie du premier film en 2015. On sait tout juste, selon Kylo Ren, que ses parents "ne sont rien". Et on imagine mal Russell jouer "rien" au cours d'un petit flashback sans grand intérêt, qui risquerait même d'être coupé au montage... Alors soit Kylo Ren a menti, ce qui ne serait pas étonnant, soit l'actrice est attendue dans un autre rôle. Certains pensent par exemple qu'elle pourrait faire le lien avec la trilogie suivante... Réponse en salles le 18 décembre 2019.