Mon compte
    Les Indestructibles jouent aussi les super-héros en Lego
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Si la famille Parr a repris du service au cinéma dans "Les Indestructibles 2", elle prolonge aussi ses (més)aventures en version Lego dans un jeu sorti quelques jours avant, qui combine des séquences issues des deux films animés.

    Telltales Games

    Depuis plusieurs années maintenant, les adaptations de grosses licences cinéma en jeux vidéo Lego sont devenues un passage obligé pour les Majors : Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park... En attendant La Grande aventure Lego 2 prévue pour février 2019, Warner sort de sa manche une adaptation du diptyque des Indestructibles, dont les nouvelles (més)aventures viennent tout juste de sortir dans nos salles.

    Toujours confié aux bons soins du studio Telltales Games, la recette des jeux vidéo Lego reste relativement inchangée. Lego - Les Indestructibles combine dans son mode histoire des séquences des deux films Pixar, jouables avec les membres de la famille Parr. Pour avancer dans le jeu, un travail d'équipe basé sur les pouvoirs uniques de chaque membre de la famille est nécessaire. M. Indestructible compte ainsi sur les transformations flexibles d'Elastigirl pour traverser des gouffres périlleux et Flèche, aussi rapide que l'éclair, a souvent besoin de l'aide des champs de force de la fille Violette pour démanteler des systèmes de sécurité dangereux et autres champs de poison toxique.

    En marge de son mode histoire, le jeu offre aussi un volet bac à sable, avec la possibilité de parcourir librement la ville de New Urbem. Elle regorge de quêtes et challenges à effectuer (comme des courses contre la montre) tout en étant sujette à différentes vagues de crimes à affronter. Au cours de ces missions, les joueurs doivent atteindre certains objectifs (faciles et jamais punitifs) et vaincre des boss, avec des personnages des films comme Le Démolisseur et Folamour. Chaque quartier de la ville est ainsi sous le contrôle d'un super-vilain. Il existe pas moins de 113 figurines Lego à débloquer au cours du jeu; chacune offrant des compétences qui leurs sont propres. Pour mener à bien certaines missions dans le volet bac à sable du jeu, ou accéder à des zones normalement hors de portée, le joueur ira donc régulièrement piocher dans cette impressionnante galerie de personnages, qui se déverrouillera au fur-et-à-mesure que le joueur cumulera les briques spéciales Lego glannées en parcourant la ville et remplissant les missions.

    Petite cerise sur le gâteau appréciable, les joueurs peuvent donner vie à leurs propres super-héros, en rendant une petite visite à l'excentrique Edna "E" Mode. Tout est personnalisable, du visage du personnage en passant par sa coiffure, son look, ses pouvoirs, ect.

    Si Lego - Les Indestructibles ne brille pas particulièrement par son volet graphique (Bon, en même temps, ce sont des Lego...), le jeu se rattrape par son humour - une constante dans la licence-; son mode histoire qui se suit sans déplaisir; et sa relative générosité, car il y a toujours quelque chose à faire dans la ville de New Urbem. Un titre sympathique donc, à défaut d'être inoubliable, qui devrait plaire au jeune public et sans doute aux inconditionnels de la licence.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top