Après avoir par hasard mis la main sur une arme surpuissante d’origine inconnue, le jeune Eli se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…
Mené par un jeune héros (campé par Myles Truitt), Kin : Le Commencement s’annonce comme un pur divertissement estival. Mélangeant avec malice la science-fiction et le film de cavale (de la même manière qu’un Midnight Special), il s’adresse aussi autant aux enfants qu’aux parents. On y retrouve Jack Reynor (Transformers 4) dans la peau de l’ancien taulard, traqué par un James Franco tatoué. Zoë Kravitz, Carrie Coon et Dennis Quaid sont aussi de la partie.
Pour leur premier film, les frères réalisateurs Josh Baker et Jonathan Baker ont choisi d’adapter leur court-métrage "Bag Man" sorti en 2014 et ont confié le scénario à Daniel Casey (Fast & Furious 9). Kin : Le Commencement est par ailleurs co-financé par Shawn Levy, l’un des producteurs du hit de Netflix Stranger Things. Présenté comme une saga, Kin : Le Commencement devrait logiquement être le premier volet d’une série de films. Mais aucune annonce n’a été faite pour le moment du côté de la Lionsgate, qui attend probablement de connaître l’accueil qui lui sera réservé…
Le rendez-vous est donc donné le 29 août prochain dans les salles obscures.