SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Alors qu'on apprenait récemment le départ d'Andrew Lincoln (Rick Grimes) en cours de saison et le retour de Jon Bernthal (Shane Walsh) le temps d'un épisode, la nouvelle showrunneuse de The Walking Dead Angela Kang lève encore un peu plus le voile sur l'intrigue de la nouvelle saison.
Successeuse de Frank Darabont, de Glen Mazzara et de Scott M. Gimple à la tête de la série, elle a ainsi déclaré lors d'un panel dédié aux femmes de la chaîne AMC que la saison 9 de The Walking Dead serait bien marquée par un saut dans le temps, ainsi que de nombreux fans le présageaient déjà. En effet, même si la série n'a pas toujours respecté à la lettre l'oeuvre originale dont elle est tirée, la guerre entre Rick et Negan était suivie dans les comics de Robert Kirkman par une ellipse de deux ans.
"Nous jouons avec le temps dans cette saison, donc nous allons faire un saut en avant dans l'histoire," a ainsi confirmé Angela Kang, sans toutefois donner plus de détails sur le sujet, mais en précisant que la saison 9 aurait un aspect et une atmosphère particulièrement rafraichissants, qu'elle se focaliserait sur le coeur des relations entre les personnages, et que les femmes y tiendraient une place de choix :
"Nous allons voir quelques histoires géniales dans notre série, avec les femmes en particulier," a-t-elle déclaré. "Je pense que les spectateurs qui se sentent vraiment concernés par Michonne, Maggie ou Carol y trouveront leur compte. Les gens qui recherchent cela spécifiquement pourront voir le travail incroyable qui a été accompli par nos actrices."
Il faudra patienter jusqu'à la rentrée prochaine (sur AMC aux Etats-Unis et sur OCS Choc en US+24) pour découvrir quel sort sera réservé aux héroïnes de la série, et notamment à Maggie, qui pourrait disparaitre en cours de saison à l'instar de Rick.
En attendant, (re)découvrez notre débrief du dernier épisode...