Mon compte
    Mobb Deep, Wu-Tang Clan, Marvin Gaye… la playlist de la saison 2 de Marvel’s Luke Cage

    Sur une bande-son hip-hop et soul, Luke Cage revient sur Netflix pour se battre les poings levés afin de sauver Harlem, un des berceaux de la communauté afro-américaine. Best-of des musiques entendues dans la saison 2 de la série.

    Premier super-héros noir à avoir sa propre série sur Netflix, Luke Cage (Mike Colter) se fait l’étendard d’une lutte de pouvoirs et de représentation de la communauté afro-américaine. Rejoint depuis par Black Lightning et Black Panther, le justicier imperméable aux balles a choisi Harlem comme quartier général mais aussi comme foyer à sauver. Après une lutte acharnée contre Stryker et ses conflits avec Cottonmouth et Mariah Dillard (Alfre Woodard) dans la saison inaugurale, Luke Cage, désormais érigé en héros dans le quartier, reprend le cours normal de sa vie. Alors qu’il a du mal à gérer sa célébrité, le jeune homme va devoir se lancer dans une guerre pour le contrôle d’Harlem face à l’impitoyable politicienne et à un nouveau super méchant, Bushmaster (Mustafa Shakir).

    À l’instar de la première saison, les nouveaux épisodes de la série, disponibles ce 22 juin, font encore la part belle aux artistes afro-américains qui se sont illustrés dans le rap, le hip-hop, le reggae, la soul, le jazz ou encore le funk. Ainsi, la bande-son de la saison 2 de Marvel’s Luke Cage contient des titres du Wu-Tang Clan, des Fugees, de Marvin Gaye ou encore James Brown, et glisse quelques titres culte de la musique jamaïcaine pour illustrer les scènes du nouveau rival du superhéros. Par ailleurs, la boîte Harlem Paradise de Mariah a accueilli des musiciens de la nouvelle génération tels que Stephen Marley ou la bassiste Esperanza Spalding. AlloCiné a compilé les titres emblématiques de cette nouvelle saison où Luke Cage offre de nouvelles scènes rythmées et percutantes.

    Marvel’s Luke Cage est disponible en intégralité sur Netflix.

    Découvrez les coulisses du Harlem's Paradise : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top