La série Star Trek Discovery a connu un développement assez chaotique : Bryan Fuller, co-créateur aux côtés d'Alex Kurtzman, avait préféré quitter le navire avant le lancement pour se concentrer notamment sur son autre show, American Gods. Le duo a alors fait appel à Gretchen Berg et Aaron Harberts pour diriger l'équipe de scénaristes et appliquer leur vision artistique. Si la diffusion de la saison 1 s'est déroulée sans accroc, rien ne va plus entre les deux showrunners et la "writer's room". D'après The Hollywood Reporter, CBS vient en effet de congédier Gretchen Berg et Aaron Harberts à cause de leur comportement hostile envers les scénaristes qui n'ont pas hésité à tout faire remonter à la chaîne. Alex Kurtzman reprend donc le projet en main.
Jason Isaacs, interprète du Capitaine Gabriel Lorca dans la série, a souhaité réagir à ce départ et rassurer les fans sur la saison 2 de Star Trek Discovery : "Oui j'ai entendu parler de cette histoire. Vous savez, la série est tournée à Toronto et la salle d'écriture est à Los Angeles. Il se passe des choses de ce type sur chaque série. Si on revient sur l'historique de Star Trek, vous saurez que de nombreux changements ont été apportés, et cela bien avant qu'on ne tourne la série. Mais le plus important, c'est que ce l'on montre : il faut que la série soit bonne, que le public l'apprécie. Alex Kurtzman est vraiment à la charge du projet et ce depuis le début. C'est un ENORME fan de Star Trek, c'est presque une obsession. Il n'y a aucun doute sur le fait que cette suite sera incroyable. Après, ce qui se passe dans l'espace reste dans l'espace. Peu importe ce qui se déroule en coulisses, le plus important c'est ce que l'on voit."
La saison 2 de Star Trek Discovery est toujours en cours de tournage et devrait être diffusée courant 2019 sur CBS All Access et en US+24 sur Netflix en France. Quant à savoir si Jason Isaacs sera de retour sous les traits de Prime Lorca, l'acteur nous a répondu : "C'est vraiment une bonne question dont je connais la réponse. Mais je ne peux pas vous le dire". Patience donc.
Aviez-vous déjà vu la bande-annonce de la série en klingon ?