Quelques heures après sa diffusion sur AMC, les showrunners de Fear the Walking Dead sont revenus en détails sur le contenu du final de mi-saison 4, marqué par la mort de Madison, le personnage incarné depuis le lancement de la série par Kim Dickens.
Comme s'apprêtent à le faire les scénaristes de Walking Dead avec le départ annoncé de Rick Grimes lors de la prochaine saison, les scénaristes de son spin-off ont également décidé de se séparer d'un personnage de première importance, un choix "difficile" mais cohérent avec l'esprit même du show selon ses showrunners :
"Il est toujours difficile de faire ses adieux à quelqu'un. Mais nous avions une histoire émouvante en tête, et nous avons donc emprunté cette direction pour la raconter. Il s'agissait pour nos d'offrir à Madison le départ le plus émouvant qui soit" a ainsi confié le scénariste Ian Goldberg à nos confrères du Hollywood Reporter.
Fear The Walking Dead : Qu'est-il arrivé à Daniel Salazar ? Le showrunner donne des précisions....Son collègue Andrew Chambliss a, quant à lui, confié que cette décision de tuer Madison a été prise dès le départ, et qu'elle aura un impact non seulement sur sa famille, mais aussi sur les autres personnages. "Nous comprenons qu'il est difficile de perdre un caractère auquel nous nous sommes attachés pendant trois saisons et demie. Mais le sacrifice de Madison et les valeurs qu'elle défendait sont l'essence même de la série" a-t-il notamment commenté.
Présente dans l'émission Talking Head diffusée après chaque épisode de la série sur AMC, l'interprète du personnage Kim Dickens a révélé avoir été prévenue très tôt par les scénaristes du sort de Madison, une annonce qu'elle qualifie de "déchirante" mais aussi de "dévastatrice".
Actuellement en pause, la seconde moitié de la saison 4 de Fear the Walking Dead sera diffusée sur AMC à partir du 12 août prochain et toujours chez nous en simultanée sur Canal + Séries.