Attention spoilers, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur "Fear the Walking Dead". Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin.
On l'a bien compris, la saison 4 de Fear The Walking Dead, qui navigue entre passé et présent et livre le sort de ses personnage au fur et à mesure des épisodes, a encore beaucoup de secrets à dévoiler...
Pour preuve, alors que la quatrième épisode de la saison a été diffusé, l'un des héros du show n'est toujours pas réapparu dans la série : Daniel Salazar (Rubén Blades). La dernière fois que les téléspectateurs avaient pu voir Salazar, c'était dans le final de la saison 3 de Fear The Walking Dead, où il avait été criblé de balles par Victor Strand puis se trouvait aux côtés de Nick (Frank Dillane) sur le barrage au moment où ce dernier le faisait exploser. Une dernière apparition qui n'évoquait rien de bon, mais qui ne signifie pour autant pas que Daniel ait dit son dernier mot, ce dernier ayant survécu à bien d'autres situations de vie et de mort par le passé.
Lors d'une interview accordée à TVLine, Andrew Chambliss, le co-showrunner de la série, a ainsi rassuré les fans en déclarant : "Il y a une très bonne chance pour qu'il apparaisse dans l'univers The Walking Dead (...) Il est vivant et quelque part dans les parages [mais] pour le moment nous gardons verrouillés les détails concernant [sa réapparition]".
Daniel Salazar fera donc bel et bien son retour chez les survivants mais pas forcément aux côtés de ses compagnons habituels de Fear The Walking Dead, Andrew Chambliss ayant simplement indiqué que le personnage serait présent dans "l'univers The Walking Dead", ce qui pourrait tout autant signifier que Salazar pourrait, comme Morgan Jones, changer de série et débarquer dans la saison 9 de The Walking Dead. Qui sait ?
Depuis la mort soudaine de Travis au début de la saison 3 puis celle de Nick dans le troisième épisode de la saison 4, Fear The Walking Dead entretient désormais la douloureuse tradition d'éliminer ses héros en début de course. Les téléspectateurs étaient donc bien en droit de s'inquiéter de Daniel Salazar, LE véritable électron-libre de la série.
Extrêmement dangereux, Salazar, qui n'a désormais plus Ofelia dans sa vie, n'a jamais eu le même attachement au groupe que les autres personnages. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il est laissé pour mort. A la fin de la saison 2, on pensait ainsi qu'il avait péri dans l'incendie de la cave à vin puis il était réapparu dans la saison 3 au bout de trois épisodes...
La saison 4 de "Fear The Walking Dead" est diffusée le lundi soir sur AMC et en US+24 sur Canal + Séries :