Vincent Cassel sur tous les fronts ! Alors qu'il est attendu coup sur coup dans trois longs métrages cet été (Fleuve noir, Le Monde est à toi et Le Grand cirque mystique), il se glissera en fin d'année dans le costume de Vidocq pour L'Empereur de Paris, nouveau film de Jean-François Richet, qu'il retrouve après Un moment d'égarement et Mesrine.
L'histoire de L'Empereur de Paris se passe sous le règne de Napoléon. François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...
Vincent Cassel a partagé les premières photos du film sur son compte Instagram :
Ces photos ont été diffusées dans la foulée du passage du comédien sur le plateau de Quotidien, émission qui a particulièrement fait réagir les internautes après l'émotion du comédien à l'évocation de son père, Jean-Pierre Cassel :
La bande-annonce de Fleuve noir, d'Erik Zonca, prochain film dans lequel apparaitra Vincent Cassel cet été :