A l'occasion de la diffusion de Wonder Woman ce soir sur Canal +, AlloCiné revient sur ce que l'on sait pour l'instant de la suite des aventures de la princesse Diana.
LES RETOURS
Gal Gadot sera évidemment de retour dans la peau de la princesse Amazone et Patty Jenkins rempile à la mise en scène de ce second opus des aventures de Wonder Woman. On ne change pas une équipe qui gagne, puisque le premier film avait rapporté 821,8 millions de dollars dans le monde, le second meilleur score de l'univers connecté DC après Batman V Superman et ses 873,6 millions.
Jenkins présente ainsi le but de cette suite : "J'aime l’idée d’emmener une héroïne au fil d’une épopée forte qui débouche sur une question importante à laquelle il faut répondre. Elle est Wonder Woman désormais et elle est pleinement accomplie, ce sera très drôle dès le départ, avec une dimension super-héroïque présente dès le début. Il y aura encore une belle histoire d’amour et deux nouveaux personnages qui me plaisent beaucoup, très différents du premier film."
LE CASTING
Les deux nouveaux personnages mentionnés par la réalisatrice sont peut-être ceux qui suivent. Le comédien chilien Pedro Pascal est confirmé pour un rôle encore tenu secret. L'acteur de Game of Thrones et de Narcos était récemment à l'affiche de Kingsman 2. Par ailleurs, le rôle de la méchante sera tenu non par Emma Stone (des rumeurs avaient parlé de son éventuelle présence) mais par Kristen Wiig. La comédienne plus connue comme l'héroïne de Mes meilleures amies jouerait le rôle de Cheetah, qui connut plusieurs incarnations dans les comics. Il se murmure que celle adoptée par Wonder Woman 2 serait Barbara Ann Minerva, une archéologue britannique cherchant à devenir immortelle.
LE TON
L'histoire se déroulera en 1984 en pleine Guerre froide. Le premier film se centrait déjà sur un conflit, la Première guerre mondiale. L'interventionnisme de Wonder Woman dans les tensions internationales semblent donc se confirmer pour la saga. Wonder Woman 2 n'est d'ailleurs pas envisagé comme une suite mais comme un film "indépendant du premier" (selon Patty Jenkins). Ce choix vise à ce que le public n'ait pas forcément besoin d'avoir vu le premier film pour apprécier le second. Il permet aussi d'avoir une toute nouvelle histoire et de tous nouveaux personnages grâce à l'écart temporel entre les deux aventures. Rappelons ici que Wonder Woman est immortelle.
Daté au 30 octobre 2019, le film devrait entrer en tournage cette année. Entretemps, le DC Cinematic Universe nous aura fait découvrir l'Origin Story d'Aquaman, prévue pour le 19 décembre 2018.
Michel et Michel ont passé "Wonder Woman" au crible des Faux Raccords !