Début 2014, la filiale animation des studios Warner nous faisait retomber en enfance avec La Grande Aventure Lego, première adaptation sur grand écran des célèbres petites briques danoises dans laquelle on suivait les péripéties d'Emmett, un être apparemment banal appelé à sauver le monde.
Après deux autres longs métrages au cinéma en 2017 (Lego Batman en février et Ninjago en octobre), la marque de jouets s'apprête à s'offrir une deuxième "grande aventure". Attendue dans les salles pour février 2019, la suite du voyage d'Emmett et de ses amis s'est aujourd'hui dotée d'un premier logo et d'un titre relativement sobre ("The Second Part"), en attendant un synopsis officiel.
Si aucune information n'a pour le moment été dévoilée quant à l'intrigue de ce second opus, on sait d'ores et déjà qu'on y retrouvera le casting vocal original emmené par Chris Pratt (Emmett), par Elizabeth Banks (Cool-Tag) et par Will Arnett (Batman). Ces derniers seront rejoints par Tiffany Haddish, qui prêtera sa voix à un nouveau personnage.
Côté réalisation, les deux compères Phil Lord et Chris Miller qui avaient signé le premier opus (et dont le projet suivant, Solo: A Star Wars Story, avait fini par leur échapper au profit de Ron Howard) cèderont leur place à Mike Mitchell, un cinéaste rompu à l'exercice de l'animation qui a notamment dirigé Shrek 4 et Les Trolls pour les studios Dreamworks, ainsi que Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau.
Sachant que La Grande Aventure Lego se terminait dans le sous-sol d'un modéliste campé par Will Ferrell en chair et en os, la seconde partie sera-t-elle également un mélange entre animation et prises de vues réelles ? Il faudra patienter encore un peu pour le savoir...
En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de "La Grande Aventure Lego", premier du nom...