Alors que la huitième et dernière saison de Game of Thrones est actuellement en cours de tournage, le mystère qui entoure le dénouement de la série culte est mieux gardé que jamais. A l'heure où le moindre spoiler, à peine prononcé, a déjà fait le tour du web, les scénaristes sont en effet particulièrement précautionneux et pourraient même imiter ceux de The Walking Dead (qui avaient filmé toutes les morts possibles suite à la fameuse scène de Negan) en tournant plusieurs conclusions différentes dans le but de brouiller les pistes.
C'est en tout cas ce que suspecte Emilia Clarke, interprète de Daenerys Targaryen, récemment invitée dans un podcast du Hollywood Reporter :
"Je pense qu'ils filment un tas de choses et qu'ils ne nous le disent pas," a-t-elle expliqué. "(...) Tout le monde reste très évasif sur la question. Il y a de nombreuses fins différentes possibles. Je pense que nous les faisons toutes et qu'on ne nous dit pas ce qui va véritablement se passer."
Avant le tournage, l'actrice avait malgré tout pu lire un vrai scénario de la saison 8, qu'elle imagine avoir été modifié depuis par les dirigeants de la série. Elle semble en tout cas avoir gardé un souvenir particulièrement ému de sa découverte du script :
"Cela m'a pris quelques heures pour m'en remettre. C'était l'expérience de lecture la plus intense de ma vie," a-t-elle déclaré.
En attendant le printemps 2019 et la conclusion de "Game of Thrones", (re)découvrez la théorie des fans sur le personnage de Sam...