Mon compte
    Le jeu vidéo survival horror F.E.A.R. adapté au cinéma
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le scénariste Greg Russo et la chaîne Machinima, division du groupe Warner Bros. Digital, vont plancher sur une adaptation Live du jeu vidéo Survival horror "F.E.A.R.", sorti en 2005.

    Le scénariste Greg Russo, qui a notamment travaillé sur le script de Resident Evil et planche également sur la future nouvelle version de Mortal Kombat, s'associe avec la chaîne Machinima - qui est pour mémoire la propriété de Warner Bros. Digital Networks-  pour développer une adaptation Live du jeu vidéo F.E.A.R.

    Sorti en 2005, le titre était un jeu vidéo de tir à la première personne de genre survival horror développé par Monolith Productions et publié par Sierra Entertainment. Le jeu a la particularité de se dérouler dans une atmosphère horrifique (« fear » signifie « peur » en anglais). L’histoire tourne autour d’un phénomène surnaturel qu’une unité de forces spéciales experte dans le paranormal, la First Encounter Assault Recon (F.E.A.R), est chargée de contenir. Le joueur incarne un des membres de cette unité qui se retrouve confronté à une armée de clones, les replicas. Dans le même temps, il surprend la silhouette inquiétante d’Alma, petite fille vêtue d’une robe rouge.

    Deux autres titres suivront; en 2009 avec F.E.A.R. 2 : project Origin et en 2011 avec F.E.A.R. 3., sur lequel Steve Niles avait travaillé et que nous avions eu en interview, ainsi que John Carpenter (un peu). Nous avions d'ailleurs consacré une émission Game in Ciné au titre...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top