Près de deux ans après sa diffusion sur 13ème Rue, la maison sécurisée de Safe House ouvre ses portes ce lundi 28 mai à 20h55 sur France 3. La série britannique permet de retrouver l'ex-Doctor Who Christopher Eccleston aux côtés de Marsha Thomason, une habituée du petit écran aperçue dans Lost, Las Vegas et FBI : duo très spécial. Celui-ci partage également l'affiche avec Patterson Joseph, son ancien partenaire de The Leftovers, actuellement au générique de Timeless sur les écrans US.
L'intrigue de Safe House est centrée sur Robert (Eccleston), un policier à la retraite, qui tente de prendre un nouveau départ en lançant une maison d'hôtes, avec son épouse Katy (Thomason), dans la région de Lake District. Alors que les affaires se révèlent peu florissantes, le couple voit débarquer l'ancien patron de Robert, Mark (Joseph), lequel leur propose de transformer leur nid douillet en maison de protection rapprochée pour de précieux témoins : une famille avec un rôle-clé dans une affaire. Seront-ils réellement à l'abri ? L'arrivée de ces étrangers ne va-t-elle pas mettre en danger la vie du couple en quête de calme ?
A savoir qu'une saison 2, toujours en quatre volets, a vu le jour outre-Manche durant l'automne dernier sur la chaîne britannique ITV. Il s'agissait d'une nouvelle histoire, avec en tête d'affiche cette fois Stephen Moyer (True Blood, The Gifted) et Zoe Tapper (Mr Selfridge).