Mon compte
    Grantchester : James Norton quittera la série au terme de la saison 4
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 3 de "Grantchester" débute ce soir en France sur France 3, une quatrième saison a récemment été commandée par la chaîne britannique ITV. Six nouveaux épisodes qui seront les derniers avec James Norton, qui quitte la série.

    ITV

    La série britannique Grantchester revient ce dimanche 22 avril à 20h55 sur France 3 avec la diffusion de sa saison 3 inédite, qui a été diffusée il y a un an au Royaume-Uni sur ITV. Six nouvelles aventures pour le duo atypique formé par le jeune vicaire Sidney Chambers (James Norton) et l'inspecteur de police Geordie Keating (Robson Green) qu'il va falloir savourer car James Norton ne figurera pas éternellement au générique de la série.

    En effet, la chaîne ITV a officialisé il y a quelques jours le renouvellement de Grantchester pour une quatrième saison de six épisodes, dont le tournage débutera en juin pour une arrivée à l'antenne prévue en 2019. Mais cette bonne nouvelle s'est accompagnée d'une annonce moins réjouissante pour les fans : ces nouveaux épisodes seront les derniers avec James Norton, qui dira donc adieu à Grantchester et au personnage de Sidney Chambers à l'issue de cette saison 4. Pas de panique pour autant, ce départ ne signe pas l'arrêt de mort de la série, puisqu'une saison 5 est déjà envisagée par la production.

    "C'est un moment doux-amer pour les fans de Grantchester, qui vont se réjouir du retour de la série mais seront déçus de devoir dire adieu à James", a déclaré la productrice Rebecca Eaton dans un communiqué. "Nous voulons leur assurer que la série qu'ils adorent va continuer, avec de nouveaux épisodes brillants et un nouveau vicaire captivant". Des propos confirmés par son collègue Diederick Santer, également producteur délégué de Grantchester : "Bien que je sois triste que ces épisodes soient les derniers avec James Norton, nous allons nous assurer que sa sortie se fasse de manière remarquée. Et nous avons prévu des choses excitantes pour la suite de la série. La place vacante du vicaire ne le restera pas longtemps".

    Vu l'an dernier au cinéma dans L'Expérience interdite - Flatliners, James Norton sera prochainement au générique du long métrage Gareth Jones. Et depuis janvier, il est également la star de la série McMafia, diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top