Avec Bruce Willis, Vincent D'Onofrio, Elisabeth Shue...
Le saviez-vous ? Death Wish est le remake d'Un justicier dans la ville porté par Charles Bronson et adapté librement du roman "Death Wish" de Brian Garfield. A noter qu'une suite au livre intitulée "Death Sentence" et située quelques mois après les événements de "Death Wish" a été publiée en 1975 et adaptée en 2007 sur grand écran avec Kevin Bacon dans la peau du justicier.
Abdel et la Comtesse de Isabelle Doval
Avec Charlotte De Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier...
Le saviez-vous ? Amélie de Chassey s’est inspirée de sa propre mère pour écrire le scénario de Abdel et la Comtesse. Elle a aussi expliqué à Isabelle Doval qu’en matière d’héritage du titre de comte, une femme n'a pas de légitimité dans les traditions aristocratiques.
Everybody knows de Asghar Farhadi
Avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín...
Le saviez-vous ? Everybody Knows fait partie de la compétition officielle du 71e Festival de Cannes, dont il fait l'ouverture. Asghar Farhadi a déjà présenté à la Croisette Le Passé en 2013 ainsi que Le Client en 2016 pour lequel il a reçu le Prix du meilleur scénario.
Monsieur Je-sais-tout de François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard
Avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David...
Le saviez-vous ? Arnaud Ducret a revu plusieurs fois Rain Man, de Barry Levinson, pour essayer de retrouver le rapport qu’avait Tom Cruise avec Dustin Hoffman. "C‘est marrant parce que sur le plateau, je me passais souvent la musique de ce fi lm. Pour le reste, j’ai fait une fois encore confiance à mon instinct. Par exemple, je n’ai pas cherché à savoir comment on doit se comporter avec les enfants atteints du syndrome d’Asperger car au début du film, Vincent ne sait pas que Léo en est atteint et qu’il doit donc se débrouiller tout seul. En fait, c’est la force du texte qui m’a « soufflé » mon Vincent. Je l’ai vu comme un mec rugueux, mais positif et solaire", relate le comédien.
Avec David Oyelowo, Joel Edgerton, Charlize Theron...
Le saviez-vous ? Le réalisateur de Gringo, Nash Edgerton, est le grand frère du comédien Joel Edgerton. Ils ont déjà collaboré sur le premier long-métrage de Nash, The Square, en 2008. Le cinéaste a plusieurs cordes à son arc ; réalisateur, producteur, scénariste, monteur et... coordinateur de cascades ! La doublure cascade d'Ewan McGregor dans Star Wars La Revanche des Sith, c'était lui ! Il a également collaboré avec l'artiste mythique Bob Dylansur plusieurs de ses vidéos.
Léo et les extra-terrestres de Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein, Sean McCormack (II)
Avec Michael Gregorio, Timothé Vom Dorp, Jérôme Rebbot...
Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…
Los adioses de Natalia Beristain Egurrola
Avec Karina Gidi, Daniel Giménez Cacho, Tessa Ia...
Le saviez-vous ? Rosario Castellanos est l’un des écrivains majeurs de la littérature mexicaine du XXème siècle. Elle s'est illustrée aussi bien dans la poésie, le roman, la nouvelle, le théâtre et l'essai et s'est imposée comme une figure importante du féminisme et de la lutte contre le racisme en Amérique latine. Son succès lui a permis de tenir des postes importants dans des universités et des centres culturels prestigieux.
Rester vivant - méthode de Erik Lieshout, Reinier Van Brummelen, Arno Hagers
Avec Iggy Pop, Michel Houellebecq
Le saviez-vous ? Iggy Pop a reconnu dans l'essai de Michel Houellebecq "une vérité qui était celle que j’avais déjà ressentie". Pure coïncidence : il s'avère que l'écrivain français avait épinglé au mur, lors de l'écriture de Rester vivant : méthode, une photo ... du chanteur américain !
Avec Eglè Mikulionyté, Vyto Ruginis, Andrius Bialobzeskis...
Le saviez-vous ? Miracle est un projet qui a vu le jour en 2008. Il s'agit du premier scénario de fiction que Egle Vertelyte a décidé d’écrire. A cette époque, elle ne connaissait pas grand chose sur l’écriture d'un scénario. Il s'agissait plus précisément d'une histoire, Back Home, qui mettait en scène un Américain et cinq femmes qu’il décevait.
Senses 3&4 de Ryusuke Hamaguchi
Avec Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi, Maiko Mihara...
Le saviez-vous ? Les quatre actrices principales de Senses ne sont pas des comédiennes professionnelles. Il s'agit de leur première expérience au cinéma. Pour les aider à appréhender leur rôle, un petit guide de chaque personnage a été écrit, comportant des détails qui ne se trouvaient pas dans le scénario.