Mon compte
    Gringo : connaissez-vous le lien entre ce film et Star Wars ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Gringo, comédie d'action avec Charlize Theron, sort sur les écrans le mai. L'occasion de revenir sur un insolite fun fact : le rapport en ce film et la saga Star Wars.

    Gringo - Sortie le 9 mai 2018

    De Nash Edgerton avec Joel EdgertonCharlize TheronDavid Oyelowo

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production. 

    Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie.

    QUAND OBI-WAN KENOBI DIRIGE L'ONCLE DE LUKE SKYWALKER 

    Dans la famille Edgerton, il y a Joel, 43 ans, le plus jeune, le plus célèbre, l'acteur qui a brillé dans Animal Kingdom, Warrior, Zero Dark Thirty, Midnight Special, Loving... Il s'est aussi illustré plus récemment dans It Comes At Night ou Red Sparrow.

    Dans l'ombre de Joel se trouve son grand frère, Nash Edgerton, 45 ans. Ce dernier est peut-être moins connu que son frangin mais possède malgré tout une impressionnante carrière. En effet, avant de passer derrière la caméra, Nash a longtemps été cascadeur puis coordinateur des cascades sur de nombreux longs-métrages et notamment des blockbusters. La trilogie Matrix, Superman Returns, Wolverine le combat de l'immortel, Equalizer... la liste des films dans lesquels il a apporté ses compétences est longue.

    Deux films sortent du lot, Star Wars Episode II L'attaque des clones et Star Wars Episode III La Revanche des Sith. À cette époque, Nash est la doublure d'Ewan McGregor alias Obi Wan Kenobi. C'est donc lui qui assure toutes les périlleuses cascades du Jedi barbu. Son frère, Joel, tente de percer à Hollywood au même moment. Il fait donc ses débuts dans L'Attaque des clones dans la peau d'Owen Lars, demi-frère par alliance d'Anakin Skywalker et oncle de Luke Skywalker. Il reprendra ce rôle pour une seconde apparition dans La Revanche des Sith.

    UFD

    Quelques temps plus tard, en 2008, Nash dirigera Joel dans son premier long-métrage, The Square (à ne pas confondre avec la Palme d'or 2017) puis dans Gringo 10 ans plus tard. Nash officie par ailleurs en tant que coordinateur des cascades dans The Gift en 2015, premier film réalisé par Joel puis prochainement dans son second, Boy Erased. La Force est puissante dans la famille Edgerton !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top