TMC proposera à compter du samedi 28 avril à 21h la saison 1 de Daredevil, la toute première série de la franchise Marvel de Netflix. En dehors des DVD et Blu-ray, les épisodes n'ont jamais été diffusés ailleurs que sur la célèbre plateforme. L'occasion pour le grand public de découvrir les sombres aventures du justicier solitaire et aveugle.
Daredevil, Ghost Rider, Catwoman… : 10 héros qui ont essayé d'être super au cinémaCharlie Cox, aperçu alors dans Boardwalk Empire ou Moby Dick, prête ici ses traits à l'avocat Matt Murdock, lequel combat l'injustice en défendant ses clients dans les salles des tribunaux. La nuit, il s'élance masqué dans les ruelles malfamées de Hell’s Kitchen, à New York, pour voler au secours des plus faibles et démunis. Son handicap l'a amené à développer d'autres sens, comme une ouïe très sensible. La réverbération des sons sur les parois lui permet d'appréhender son environnement et de se déplacer avec aisance dans l'espace. Ce don allié à sa maîtrise des arts martiaux font de lui un redoutable adversaire pour les criminels à la petite semaine qui ose importuner les passants.
Cette 1ère saison de Daredevil pose les bases de la série, oppose notre héros à un dangereux méchant interprété par l'excellent Vincent D'Onofrio, et introduit peu à peu les différents protagonistes. Justicier solitaire, Murdock tient à l'écart de sa double vie son vieil ami et associé Foggy Nelson (Elden Henson) et leur ravissante assistante Karen Page (Deborah Ann Woll), pour leur épargner d'éventuelles menaces. Il pourra heureusement compter sur le soutien de la mystérieuse infirmière de nuit incarnée par Rosario Dawson, laquelle fait le lien entre toutes les séries Marvel de Netflix (Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders). Pour l'heure, les abonnés à Netflix attendent impatiemment la 3ème saison inédite de Daredevil.