La chaîne de Fast Food Carl's Jr. a semble-t-il beaucoup aimé le nouveau film de Steven Spielberg, Ready Player One. Et, non sans arrière-pensées mercantiles, elle a annoncé ce dimanche vouloir rebaptiser un plat de sa carte en "SpielBurger".
"Spielberg n'a pas encore signé mais on suppose qu'il est partant avec cette idée" a écrit la société. Hier, histoire de tempérer un peu l'enthousiasme, un représentant de la compagnie a déclaré au Hollywood Reporter : "les SpielBurgers ne sont pas au menu dans les restaurants Carl's Jr. C'était un coup d'éclat du service marketing pour essayer d'attirer l'attention du cinéaste et son équipe pour célébrer le lancement de Ready Player One".
Il faut croire que l'enthousiasme de la chaîne de Fast Food n'est pas spécialement partagé par Steven Spielberg et Warner Bros., qui a répondu à la chaîne ce lundi : "nous apprécions que vous aimiez Ready Player One, mais votre initiative n'est pas approuvée".
Sans se démonter, un représentant de la chaîne a tenté d'aller chez Amblin Entertainment, dans les bureaux de Spielberg, avec en guise de cadeau un SpielBurger pour l'intéressé. Il s'est fait reconduire à l'entrée, sans avoir pu rencontrer le cinéaste. Malin, il a quand même laissé une note sur le pare-brise de la voiture du réalisateur : "Hey Steven ! Parlons des SpielBurgers dès que possible !"
Pari à moitié réussi : le cinéaste vient finalement de leur répondre en personne dans une vidéo postée sur Twitter... Pour retoquer fermement l'idée : "il a été porté à mon attention que Carl's Jr. voulait renommer un plat "SpielBurgers" et qui est très bon d'ailleurs, mais je décline la proposition. Renoncez à cette idée, vous ne pouvez pas faire ça, désolé les gars !"