Après avoir débuté sa carrière comme metteur en scène de théâtre, avoir tourné des films pour la télévision et s’être enfin consacré au cinéma avec Petit meurtres entre amis en 1994, Danny Boyle n’a cessé de passer d’un format à l’autre, retournant parfois au téléfilm (Alien Love Triangle en 1998, Strumpet en 2001), parfois au théâtre (National Theatre Live: Frankenstein en 2011) et même à la série.
Certes, dans ses vertes années, Danny Boyle a eu l’occasion de se faire la main sur des épisodes de l’Inspecteur Morse (au début des années 1990). Mais avant de produire lui-même la série ambitieuse Trust sur les dérives de la famille Getty, diffusée à partir du 25 mars sur la chaîne américaine FX, il s’était consacré à une autre émission en sept parties, quatre ans plus tôt !
Dans Babylon, la série de Danny Boyle, chroniquait les difficultés de la police londonienne en se concentrant principalement sur son service de communication. La tâche est effectivement conséquente : comment informer les résidents d’une ville sans semer la panique afin que les forces de l’ordre puissent avancer correctement dans leur travail.
Trust de Danny Boyle : l'histoire vraie du kidnapping relaté par la sérieLiz Garvey, interprétée par Brit Marling, se voit donc confier la mission épineuse de superviser les relations presse de la police britannique, dont le blason a besoin d’être redoré. Manque de chance : elle prend ses nouvelles fonctions au moment où une vague de violence et de chaos s’abat sur la capitale anglaise.
Danny Boyle ne s’est d’ailleurs pas contenté de son poste de producteur exécutif, il a aussi réalisé le premier des sept épisodes qui composent la série. Diffusée en 2014 sur la chaîne britannique Channel 4, Babylon n’a malheureusement jamais trouvé le chemin de la programmation française. Seul un coffret DVD anglo-saxon sans sous-titres dans la langue de Molière permet aux fans de visionner Babylon.
Découvrez la bande annonce de Babylon, première série produite par Danny Boyle