Mon compte
    Captain Marvel : la scénariste parle d'une "Action Comedy"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Attendues pour mars 2019, les (més)aventures de la super-héroïne "Captain Marvel", qui sera incarnée par Brie Larson, sera une "Action Comedy" selon sa scénariste.

    Captain Marvel refait parler d'elle... Un peu. La scénariste du film, Geneva Robertson-Dworet évoque le film, attendu pour le mois de mars 2019 et qui sera porté par Brie Larson dans le rôle-titre, comme une "Action Comedy". "Le personnage sera comme celui du comic book : vive, fûtée, impertinente, et qui ne se laisse pas emm... par quiconque !" lâche la scénariste.

    Dans son entretien accordé à Entertainment Weekly, la scénariste explique que le ton qu'elle a voulu donner à son Captain Marvel est celui qu'elle recherchait pour Tomb Raider, dont elle signe aussi le script. Elle a voulu en effet dans un premier temps écrire une Action Comedy dans le reboot des aventures de Lara Croft, lorsque celle-ci est adolescente. Vu que le registre de la comédie est pas franchement dans le Pedigree de l'héroïne vidéoludique, la seconde version du script est partie vers une trame et un ton nettement plus sérieux.

    "Captain marvel a une voix très drôle, c'est plus une Action Comedy, plus dans l'esprit de ce que nous avions développé dans le premier jet du scénario de Tomb Raider. [...] Ce ton a finalement survécu dans Captain Marvel. J'aime les personnages féminins drôles, donc plus Tomb Raider devenait sérieux, plus j'aimais cette idée de faire de Captain Marvel un personnage hilarant". Pour développer sa vision du personnage, la scénariste a notamment pu compter sur la réalisatrice du film, Anna Boden; les deux ne souhaitant pas juste en faire un personnage fort et indépendant, à l'image d'une Wonder Woman. Voilà pour les déclarations d'intentions, en attendant les (lointaines) premières images du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top