C’est une page de l’histoire peu souvent mentionnée qui sera au centre de The Woman King. Ce film mettra en valeur les guerrières du royaume de Dahomey qui, au XIXème siècle, se sont vaillamment battues contre l’invasion coloniale française. Viola Davis et Lupita Nyong’o incarneront respectivement la cheffe de guerre Nanisca et sa fille Nawi selon le site Deadline.
Les Amazones du Dahomey ont été dissoutes par Agoli Agbo, le premier président du pays sous protectorat français. La dernière d’entre elles est morte en 1979. Le Dahomey, situé entre le Togo et le Nigeria, a depuis été rebaptisé Benin.
Black Panther : pourquoi le film est important à plus d'un titre ?Le récent succès de Black Panther, dans le monde entier, encourage les studios américains à mettre en chantier des projets enterrant une fois pour toutes certains préjugés racistes et sexistes. C’est dans cet esprit que la présidente de TriStar Hannah Minghella se lance dans l’aventure The Woman King, un long métrage emmené par deux têtes d’affiche féminines et afro-américaines.
Lupita Nyong’o est actuellement à l’affiche de Black Panther, la dernière origin-story pour un superhéros issu du Marvel Cinematic Universe. Quant à Viola Davis, on la retrouve actuellement dans la série How To Get Away With Murder, ainsi que dans un épisode crossover avec Scandal dont la dernière saison est en cours de diffusion.
La bande annonce de Black Panther avec Lupita Nyong'o