1er : Call Me By Your Name
Note moyenne presse* : 4.3 / 5
"Le film entier ressemble à ses fabuleux décors de la campagne italienne : porté par une indolence qui ne se laisse jamais écraser par la paresse, il irradie d'une beauté pure et sans efforts, dont la simplicité même est la source d'une multitude d'émotions." Par Fabien Reyre (Critikat.com)
"Constamment magnifique à regarder, à entendre et à ressentir, ce n’est cependant qu’à la toute fin de son ultime plan-séquence que « Call me by your name » libère la charge émotionnelle qui l’irriguait jusque-là avec une sorte de pudeur souterraine aussi admirable que légèrement insatisfaisante." Par Bernard Achour (VSD)
2ème : Lady Bird
Note moyenne presse* : 3.8 / 5
"C'est drôle, tendre, piquant, plein d'autodérision. Comme un croisement entre les premiers Sofia Coppola et le Woody Allen d'"Annie Hall", que Gerwig rend totalement personnel par son écriture et par un montage alerte, imprévisible, épousant les humeurs, les envies d'ailleurs de son double fictionnel (Saoirse Ronan, remarquable). Lady Bird, c'est elle." par Nicolas Schaller (Le Nouvel Observateur)
"Dans son premier vrai long métrage, Greta Gerwig craque discrètement les codes du coming-of-age movie pour imposer sa patte douce-amère." par Eric Vernay (Première)
3ème : Les Garçons sauvages
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
"Les Garçons sauvages est nacré comme une perle, blanc comme le sperme et noir comme le sang, étincelant comme un diamant, et traversé d’éclats technicolors sidérants." par Stéphane du Mesnildot (Cahiers du Cinéma)
"Le réalisateur parvient à embarquer le spectateur dans son histoire dense et romanesque, à l’envoûter avec sa poésie érotisante et ses images agissant comme des paroles incantatoires. Une claque." par Baptiste Thion (Le Journal du Dimanche)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 2 mars 2018, et pour des films sortis le 28 février ayant au moins 10 critiques.