"C'est quoi aujourd'hui être une ancienne actrice porno ? C'est quoi l'image qu'on traîne et qu'on a ?" demande Hugo Clément à Nikita Bellucci. Et la jeune femme de répondre : "Il manque plus que le bûcher".
Au micro de Konbini News, l'ancienne hardeuse raconte son calvaire. Depuis qu'elle a tiré un trait sur son métier d'actrice X, il y maintenant deux ans, elle fait l'objet d'un harcèlement violent et quotidien, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux. A l'heure où les parlementaires débattent sans relâche sur le sujet du harcèlement, Nikita Bellucci, elle, dénonce.
"Que ce soit les actrices, les prostituées, tout ce qui est travailleuses du sexe, on a besoin de soutien. Et on en a pas [...] Nous on est amenées à se battre toute seule."
Après avoir maintes fois tenté d'alerter l'opinion publique et d'interpeller Marlène Schiappa sur son compte twitter, Nikita Bellucci a obtenu une réponse de la secrétaire d'État à l'Egalité femmes-hommes. Sur LCI, cette dernière a précisé que ce silence n'était pas volontaire.
"Je condamne toute forme de harcèlement. En l'occurrence, là, nous sommes dans ce que les Américains appellent le 'slut shaming. Un concept que l'on peut traduire par 'intimidation (ou humiliation) des salopes'." a-t-elle indiqué.
L'interview de Nikita Bellucci est à retrouver dans son intégralité ci-dessous.