Mon compte
    Joss Whedon ne réalisera pas Batgirl
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Après plusieurs mois à travailler sur le projet, le cinéaste Joss Whedon a déclaré qu'il renonçait à réaliser "Batgirl", le long métrage centré sur la fille justicière du commissaire Gordon au sein du DC Universe.

    DC Comics

    Après avoir réalisé les deux premiers Avengers pour Marvel et avoir prêté main-forte à la Justice League en tant que scénariste, le réalisateur américain Joss Whedon se préparait à mettre en scène les aventures d'une nouvelle super-héroïne du DC Comics Universe : Batgirl, fille du commissaire Gordon et coéquipière du Chevalier Noir. Un rôle qu'il avait d'ailleurs déclaré ne pas vouloir confier à une star.

    Le projet est désormais au point mort, puisque Whedon, faute d'idées, a récemment déclaré qu'il abandonnait son poste de réalisateur après de longs mois de recherches :

    "Batgirl est un projet tellement excitant, et Warner/DC ont été des partenaires tellement collaboratifs et encourageants qu’il m’a fallu des mois pour me rendre compte que je n’avais pas vraiment d’histoire. Je suis reconnaissant envers Geoff [Johns],Toby [Emmerich] et tous ceux qui ont été si accueillants quand je suis arrivé, et si compréhensifs quand j’ai… heu, y’ a-t-il un mot plus sexy que "échoué" ?, a ainsi déclaré le réalisateur au Hollywood Reporter.

    Après le départ d'un collaborateur aussi prestigieux que Whedon, Warner va donc devoir se mettre en recherche d'un remplaçant pour donner vie à la super-héroïne. La scénariste Roxane Gay (qui avait signé la série de bandes dessinées World of Wakanda centrée sur Black Panther) a d'ores et déjà déclaré sur Twitter qu'elle était intéressée par l'écriture du film, ce à quoi la vice-président de DC Entertainement a répondu en lui communiquant son adresse mail :

    En attendant d'en savoir plus, c'est avec Aquaman (en décembre 2018) et Shazam (en 2019) que le DC Universe poursuivra son aventure sur grand écran.

    Le jour où on a rencontré la Justice League...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top