Le vendredi 16 mars à 20h55, France 2 diffusera le début de la saison 6 de Caïn. Le flic en fauteuil rempile, plus désinvolte que jamais. Après les nombreuses épreuves subies par l’inspecteur et Lucie, le couple pense pouvoir retourner à une petite vie tranquille et paisible. C’était sans compter sur Tina, l’ancienne recrue du SRPJ. Guidée par une rage vengeresse, elle n’a qu’une idée en tête : s’en prendre à Caïn et sa famille. Le personnage de Bruno Debrandt va également devoir faire face à l’arrivée d’un nouvel acolyte, interprété par David Baiot, connu pour son rôle de Jawad dans Plus belle la vie. Seulement voilà… le courant ne passe pas. Et Frédéric Caïn ne fait rien pour améliorer la situation. Bref, cette saison inédite joue sur deux tableaux : l’humour et l’émotion. Mais, n’oublions pas le principal : les enquêtes !
Le succès de la série France 2 est tel qu’une saison 7 est annoncée bien avant le démarrage de la sixième. Si Bruno Debrandt prête ses traits à cet inspecteur handicapé depuis le début de la fiction, le personnage principal changera bientôt de visage. L’acteur va quitter la série au profit de Julien Baumgartner. Révélé dans Sexy Boys, il est au casting des Petits meurtres d'Agatha Christie ou d’Origines, entre autres.
Pour l'heure, David Baiot n'est pas - durant cette sixième saison - le seul visage familier des téléspectateurs. Le public reconnaîtra parmi les guests des épisodes à venir Bruno Solo, Frédéric Diefenthal et bien d'autres.