Mon compte
    Millenium : la révélation de Phantom Thread rejoint The Girl in the Spider's Web
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendue à l'affiche de "Phantom Thread", nouveau film de Paul Thomas Anderson qui sera dans nos salles à partir du 14 février, Vicky Krieps rejoint le casting de "The Girl in the Spider's Web", prochain épisode de la saga "Millenium".

    Universal Pictures International France

    Il n'aura pas fallu attendre longtemps ! Alors que le public français va enfin pouvoir la découvrir face à Daniel Day-Lewis dans Phantom Thread, attendu dans nos salles le 14 février, Vicky Krieps est déjà sur un gros projet : selon Variety la révélation du nouveau film de Paul Thomas Anderson rejoint en effet le casting de The Girl in the Spider's Web, prochain épisode de la saga Millenium confié au prometteur Fede Alvarez (Don't Breathe et le reboot d'Evil Dead).

    Le rôle de l'actrice luxembourgeoise, vue également dans Hanna et Colonia, n'a pas été dévoilé, mais sa présence confirme que le long métrage joue la carte de la révélation avec ses interprètes : là où David Fincher réunissait Daniel CraigRobin Wright ou Stellan Skarsgard autour de Rooney Mara en 2012, Fede Alvarez s'est offert les services de comédiens découverts il y a peu par le grand public. Claire Foy, désormais ex-Elizabeth II de The Crown, sera ainsi la nouvelle Lisbeth Salander aux côtés de Sverrir Gudnason, qui troque la raquette de Bjorn Borg pour le personnage de Mikael Blomqvist.

    Vus respectivement dans Blade Runner 2049 et The SquareSylvia Hoeks et Claes Bang seront également de la partie, au même titre que Cameron Britton (le glaçant Edmund Kemper de MINDHUNTER) ou Stephen Merchant, aperçu dans Logan, où il incarnait Caliban, en 2017. Adapté du roman "Ce qui ne me tue pas" signé David Lagercrantz, qui a succédé à Stieg Larsson après le décès de ce dernier, The Girl in the Spider's Web se tourne actuellement entre Berlin et Stockholm, pour une sortie française prévue le 21 novembre. Si la trame du roman est respectée, Lisbeth Salander et Mikael Blomqvist y feront face à des espions, des cybercriminels et des politiciens corrompus. Et à la sœur jumelle de la hackeuse.

    Une ambiance très différente de celle dans laquelle Vicky Krieps évolue avec "Phantom Thread" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top