Mon compte
    Audiences US : quel score pour l'épisode spécial de This Is Us programmé après le Superbowl ?

    Diffusée exceptionnellement après le Superbowl, This Is Us a signé, évidemment, son record d'audience ce dimanche soir sur NBC...

    C'est la tradition : chaque année après le Superbowl, les américains peuvent profiter d'un épisode inédit d'une série populaire spécialement concocté pour l'occasion. Programmé cette année sur NBC, l'événement sportif a réuni 103 millions de téléspectateurs en moyenne, soit sa plus basse audience depuis 9 ans. Un score qui reste évidemment énorme. Le halftime show assuré par Justin Timberlake et sponsorisé par Pepsi en a quant à lui rassemblé 106 millions. Qu'en est-il alors de This Is Us ?

    Cet épisode événement à plusieurs titres -il révélait les circonstances exactes de la mort de Jack (Milo Ventimiglia), le patriarche de la famille Pearson, après des mois de teasing- a réuni 27 millions de téléspectateurs avec un taux de 9.3 sur la cible privilégiée par les annonceurs des 18/49 ans. Un très beau score, d'autant plus dans un contexte télévisuel en baisse générale. Il s'agit de la meilleure audience d'un programme post-Superbowl depuis The Voice en 2012, qui avait atteint les 37 millions. C'est en revanche dans la lignée des audiences de Glee, New Girl ou encore Blacklist.

    A titre de comparaison :

    2006 - Greys Anatomy 37,8 millions

    2007 - Esprits Criminels 26,3

    2008 - Dr House 29

    2009 - The Office 22,9

    2011 - Glee 26,7

    2013 - Elementary 20,8

    2014 - New Girl 26,3

    2015 - The Blacklist 25,7

    2017 - 24 Legacy 17,6

    Notre récap' de l'épisode de This Is Us est disponible

    Teaser du prochain épisode :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top