Mon compte
    Goya 2018 : The Bookshop et Handia grands vainqueurs de la cérémonie espagnole
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "The Bookshop" d'Isabel Coixet a été sacré Meilleur film lors de la cérémonie des Goya 2017. L'autre grand vainqueur de la grand-messe du cinéma espagnol est "Handia", qui récolte pas moins de dix récompenses.

    A Contracorriente Films

    Avec dix récompenses récoltées tout au long de la soirée, dont celle du Meilleur scénario original, le long métrage Handia pouvait espérer être sacré Meilleur film au terme de la 32e cérémonie des Goya, la grand-messe du cinéma espagnol. Mais c'est finalement The Bookshop d'Isabel Coixet qui a obtenu la récompense suprême ce samedi soir, se voyant également récompensé pour sa mise en scène et son scénario adapté.

    The Bookshop, dont l'action se déroule en Angleterre à la fin des années 50, raconte l'histoire d'une femme, incarnée par Emily Mortimer, qui décide d’ouvrir une librairie malgré les contestations de la population locale. Quant au long métrage Handia, sorti dans les salles hexagonales le 24 janvier dernier, il narre l'histoire vraie d'un jeune homme souffrant de gigantisme. 

    La bande-annonce du film "Handia", sorti en salles en France le 24 janvier :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top