Mon compte
    Handia
    Bande-annonce Handia
    24 janvier 2018 en salle | 1h 54min | Drame
    De Jon Garaño, José Mari Goenaga
    |
    Par Jon Garaño, José Mari Goenaga
    Avec Ramón Agirre, Eneko Sagardoy, Joseba Usabiaga
    Titre original Aundiya
    Spectateurs
    3,3 28 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Pays basque, 1836. Après avoir combattu pendant la Première Guerre carliste, Martin Eleizegi retourne dans sa ferme familiale en Guipuzcoa. Il découvre alors avec stupeur que son frère cadet, Joaquin, est devenu un géant. Très vite, Martin ne recherche qu’une seule chose : quitter ce monde rural qu’il juge trop étriqué, tandis que Joaquin reste attaché à son village et aux traditions familiales. Convaincu que tout le monde voudra payer pour voir l’homme le plus grand de toute la Terre, Martin embarque Joaquin pour un long voyage à travers l’Europe, au cours duquel ce dernier devra affronter ses propres complexes, ses doutes et ses peurs… une histoire inspirée de faits réels.

    Bande-annonce

    Handia Bande-annonce VO 1:51
    Handia Bande-annonce VO
    10 479 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Ramón Agirre
    Rôle : Antonio Eleizegi
    Eneko Sagardoy
    Rôle : Miguel Joaquín Eleizegi
    Joseba Usabiaga
    Rôle : Martín Eleizegi
    Aia Kruse
    Rôle : María

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Cinephille
    Cinephille

    159 abonnés 628 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 février 2018
    Quel dommage que ce film ne soit pas distribué sur le territoire français autre qu'une petite enclave basque. S'il a eu 10 Goyas ce n'est pas par hasard, c'est parce que c'est un vrai bon film. Un scenario qui se tient, une très belle photo, une réalisation de qualité, des acteurs sobres. La question fondamentale pour les Basques, de la tradition versus l'adaptation au changement est bien sûr au coeur du film mais de façon intelligente, ...
    Lire plus
    FaRem
    FaRem

    8 770 abonnés 9 626 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mars 2018
    Aitor Arregi et Jon Garaño s'intéressent à Migel Joakin Eleizegi, plus connu sous le nom du géant d'Altzo, et retracent son parcours dans un récit qui mélange fiction et réalité. Au-delà de cette reconstruction d’un fait réel, "Handia" est avant tout un drame familial même s'il n'en a pas l'air sur le papier. Une histoire centrée sur deux frères que la guerre va séparer et pas que physiquement puisque Martin a d'autres ambitions ...
    Lire plus
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    56 abonnés 1 164 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 juillet 2018
    Le film (dialogues en basque) débute au pays basque, en Guipúzcoa en 1836 lors de la 1ère guerre carliste [qui débuta lorsque le roi Ferdinand VII décida de transmettre sa couronne à sa fille ainée Isabelle, dérogeant à la loi salique, au détriment de son frère cadet, Charles de Bourbon ; ce dernier refusa de prêter serment auprès de sa nièce et se proclama roi sous le nom de Charles V (Carlos)]. A l’arrivée des carlistes ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 12 mars 2018
    La relation entre deux frères sert d'excuse pour dessiner un portrait très réaliste du Pays Basque, d'une partie de son histoire, avec une qualité technique (de toute l'équipe) jamais vue dans le cinéma en langue basque. Tous les détails sont tellement soignés, du scénario à la photographie ! Le fait de recevoir 10 goya (césars espagnols) n'est pas une coïncidence.

    Photos

    Secrets de tournage

    Une idée de longue date

    C’est depuis son plus jeune âge que Jon Garaño, co-réalisateur de Handia, a découvert l’existence du géant d’Altzo. Enfant, lors d’une sortie scolaire, il a pu admirer les effets personnels de Joaquin Eleizegi, conservés au musée San Telmo de San Sebastián : ses chaussures, son chapeau, sa chaise… et l’idée du film est née lorsque Jon Garaño a commencé à s’intéresser au cinéma.

    Une croissance à l’infini

    Atteint d’acromégalie, Miguel Joaquin Eleizegi n’a jamais cessé de grandir jusqu’à sa mort. Il mesurait alors 2,42m et pesait 203 kilos. Son petit doigt mesurait 31 centimètres, ses pieds 62 centimètres… Il est mort à l’âge de 43 ans, vieilli et affaibli par sa maladie.

    Entre vérité et légende

    Le géant d’Altzo a véritablement existé, mais son récit, son histoire ont été déformées par les rumeurs, le bouche à oreille… on est certain que Joaquin voyagea avec son frère à travers toute l’Europe, mais on ne sait pas avec certitude si ses os, étrangement volatilisés quelque temps après son enterrement, furent volés ou si le géant lui-même les avait vendus à des scientifiques, pour léguer l’argent à sa famille…

    Infos techniques

    Nationalité Espagne
    Distributeur Gabarra Films
    Récompenses # prix
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 2 345 entrées
    Budget -
    Langues Français, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Back to Top